Tektronix ajoute deux oscilloscopes à sa gamme de produits avec le lancement du MDO Série 3 et du MSO Série 4. Conçus sur la base des besoins de l’ingénieur, le MDO Série 3 et le MSO Série 4 complètent le portefeuille d’oscilloscopes de Tektronix.

Conçus pour une large gamme d’applications exigeantes, ces nouveaux oscilloscopes de milieu de gamme ont été réinventés avec l’expérience utilisateur et le design industriel introduits pour la première fois dans les MSO Séries 5 et 6.

Les nouveaux modèles MDO Série 3 et MSO Série 4 disposent des écrans les plus grands de leur catégorie, d’interfaces utilisateur à écran tactile très intuitives, de performances de pointe et de capacités d’analyse avancées.

Les Séries 3 et 4 partagent une conception d’interface utilisateur avec des écrans tactiles et des panneaux avant qui permettent d’avoir les commandes les plus essentielles à portée de la main. Plutôt que de parcourir plusieurs menus pour trouver les paramètres, il suffit de cliquer deux fois sur le relevé ou la mesure approprié(e) à l’écran.

Le nouveau MSO Série 4 dispose d’un écran 13,3 pouces avec une résolution HD de 1920 x 1080, la plus importante et la plus élevée de sa catégorie. Il offre des largeurs de bande allant jusqu’à 1,5 GHz et utilise également des convertisseurs ADC 12 bits pour la résolution verticale la plus élevée de sa catégorie. Il s’agit du premier modèle de cette catégorie à offrir six canaux d’entrée et, avec la technologie innovante FlexChannel. Tout voie d’entrée peut être converti d’un canal analogique en huit voies numériques. Il suffit pour cela de connecter une sonde logique.

Pour répondre aux besoins les plus variés des applications, le MSO Série 4 est disponible avec des largeurs de bande partant de 200 MHz et est bien pris en charge avec des options comprenant le décodage et l’analyse en série, un générateur arbitraire/de fonctions et un compteur DVM/de fréquences. La nouvelle fonctionnalité Spectrum View offre une analyse du domaine fréquentiel corrélée dans le temps avec des contrôles de spectre indépendants. Un ensemble de fonctions d’analyse de puissance est disponible pour automatiser les mesures de ligne, d’appareil de commutation, d’ondulation et de séquencement.

La bande passante et les options sont toutes évolutives. Tous les modèles offrent une fréquence d’échantillonnage de 6,25 GS/s sur tous les voies analogiques et numériques. La longueur d’enregistrement standard est de 31,25 points avec une option de 62,5 points.

Avec un prix de départ de 3 570 €, le MDO Série 3 se veut un instrument de test compact et polyvalent. Il présente le plus grand écran de sa catégorie à 11,6 pouces, assorti d’une résolution haute définition complète. Il utilise la même interface utilisateur intuitive que le reste du portefeuille avec les mêmes boutons et touches, mais il occupe moins de 6 pouces de profondeur sur un banc.

Le MDO Série 3 est plus qu’un simple oscilloscope : il peut couvrir un large éventail de tâches de débogage et de validation. Il propose un analyseur de spectre en option jusqu’à 3 GHz, avec une entrée RF distincte et des spécifications comparables à celles d’un analyseur autonome. Cela permet aux ingénieurs de déboguer rapidement des composants sans fil dans leurs conceptions ou de localiser rapidement les sources d’émissions EMI indésirables sans avoir à utiliser un autre instrument. Seize voies d’entrée numériques sont disponibles pour l’analyse de signaux mixtes. Des options complètes de débogage et de déclenchement de protocole série, une mesure de puissance en option et un AFG en option définissent la norme en matière de polyvalence. Un compteur de DVM/fréquences est inclus gratuitement avec l’enregistrement du produit.

Le nouveau MDO Série 3 est disponible dans des largeurs de bande allant de 100 MHz à 1 GHz. Des modèles sont disponibles avec des fréquences d’échantillonnage de 2,5 GS/s ou 5 GS/s sur tous les canaux analogiques et numériques. La longueur d’enregistrement standard est de 10 Mpoints. Pour protéger l’investissement des clients, les largeurs de bande et les options sont entièrement évolutives.

Fabricant : Tektronix

Référence : MDO Série 3, MSO Série 4