Le Britannique IQD, une filiale du groupe Würth Elektronik eiSos, lance un oscillateur à quartz thermostatés (OCXO) ultra-stable et à faible bruit de phase qui se distingue par ses performances de stabilité à court terme. Le modèle IQOV-220 offre d’excellentes performances de stabilité de fréquence descendant jusqu’à ±0,5ppb (parties par milliard) sous une plage de température industrielle comprise entre -40 et 85 degrés Celsius.

Il propose une stabilité à court terme (variance d’Allan) de 0,5ppt (tau=1s). Avec une spécification d’arrêt de 6µS sur 24 heures, un bruit de phase rapproché (« close in ») de -140dBC/Hz @10Hz et d’un bruit de phase lointain (« far out » de -160dBc/Hz @100kHz, l’oscillateur IQOV-220 est idéal pour une utilisation sur les synthétiseurs haute performances, les horloges réseau et les instruments de communications radar et satellite.

L’IQOV-220 est disponible en 10MHz et il est logé dans un boîtier métallique hermétique de 36 x 27mm pour montage par insertion. Cet OCXO à onde sinusoïdale peut entraîner des charges allant jusqu’à 50Ω et fonctionne à une tension de 12V pour une consommation maximale de 5W pendant le préchauffage et de 1,2W maximum à un régime permanent à 25 degrés Celsius.

Le nouvel OCXO permet le réglage de la fréquence sur la Broche 2 qui permet de relever la fréquence de ±0,4ppm (parties par million) avec une tension de correction de 0 à 8V suffisante pour maintenir des performances stables pendant 10 ans.

Une licence d’exportation sera requise pour les clients hors du Royaume-Uni.

Fabricant : IQD

Référence : IQOV-220