VIPress.net

Orange choisit la technologie ULE et les ampoules AwoX pour son offre “maison connectée”

Pour permettre à ses clients de piloter facilement et de manière sécurisée les objets connectés à leur domicile, Orange va lancer au printemps 2019 son offre « maison connectée ».  L’opérateur a choisi de s’appuyer sur la technologie DECT ULE (DECT Ultra Low Energy) pour assurer la connectivité des objets de son futur service.

En faisant le choix de la technologie ULE, ce sont près de trois millions de foyers équipés de la dernière Livebox en France, qui pourront accéder au service, sans équipement additionnel, dès le lancement. Cette offre, sans abonnement complémentaire, permettra aux utilisateurs de gérer tous leurs équipements connectés depuis une seule et même application mobile ou à travers le futur assistant vocal d’Orange, Djingo.

Une gamme d’objets compatibles ULE, sera commercialisée au lancement sous la marque Orange parmi lesquels : un détecteur de mouvement, une prise intelligente, une ampoule couleur et un capteur d’ouverture de porte. Ces objets ont été développés en partenariat avec Deutsche Telekom.

L’utilisation du protocole ULE apporte de nombreux avantages : une faible consommation d’énergie, une très large couverture et un parcours d’installation extrêmement simple.

« Nous sommes convaincus que le protocole ULE est la meilleure technologie pour démocratiser les usages domotiques de nos clients. Orange rejoint désormais Deutsche Telekom au sein de l’ULE Alliance pour travailler aux côtés des autres membres au développement d’un véritable écosystème industriel. Ainsi, plus de 5 millions de clients Orange et Deutsche Telekom, déjà équipés d’une box compatible ULE pourront accéder à une gamme plus large d’objets connectés ULE », a déclaré Sylvaine Aublanc, directrice marketing Smarthome chez Orange.

Orange France a choisi les ampoules connectées du Français AwoX dans le cadre du service « maison connectée ». Les ampoules, co-brandées AwoX et Orange pour mettre en lumière leur compatibilité avec le service de l’opérateur, seront distribuées au travers d’un réseau de plus 800 boutiques Orange en France et sur le site internet de l’opérateur.

Ces ampoules sont basées sur une technologie de connexion sans-fil DECT ULE à longue portée et à faible consommation. Cette technologie proposée par AwoX, issue du standard des téléphones sans-fil domestiques et déjà présente dans les box de plusieurs grands opérateurs européens, permet à Orange de lancer une offre sans « passerelle » additionnelle.

« Après Deutsche Telekom l’an dernier, nous sommes heureux qu’AwoX ait été sélectionné par Orange, opérateur historique et leader en France.Orange a choisi AwoX, marque européenne leader en SmartLighting avec plus d’un million d’unités vendues en 2018, pour son expertise technologique mais aussi ses compétences industrielles dans la production d’ampoules connectées. Ce nouvel accord démontre une fois de plus notre capacité à conclure des accords de distribution avec les principaux leaders européens », se félicite Alain Molinié, p-dg d’AwoX.

AwoX est spécialisé dans l’univers de la Smart Home (maison intelligente) : le lighting connecté, sous la marque AwoX, l’audio haute-fidélité, sous la marque Cabasse, et la domotique (accessoires électriques, équipements vidéo/sécurité et solutions pour le confort de la maison) sous les marques Chacon et Dio.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This