Le Français Riber, spécialisé dans les équipements pour l’industrie des semiconducteurs, annonce la commande d’une machine MBE de production en France. Riber a reçu une commande de 3SP Technologies pour un système 412 P afin d’accroitre ses capacités de production de composants optoélectroniques. Cette commande sera livrée par Riber à 3SP Technologies en 2020.

3SP Technologies, une filiale du groupe O-Net Communications, est un expert dans la fabrication de puces et de modules lasers de haute performance.  Ces composants optoélectroniques permettent de répondre à l’accroissement du trafic dans les réseaux télécommunication par fibres optiques et les datacenters.

Riber conçoit et fabrique des systèmes d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) ainsi que des sources d’évaporation et des cellules destinées à l’industrie des semiconducteurs. Ces équipements sont essentiels pour la fabrication des matériaux semi-conducteurs composés et de nouveaux matériaux qui sont utilisés dans de nombreuses applications grand public, notamment pour les nouvelles technologies de l’information, les écrans plats OLED, et les nouvelles générations de cellules solaires.