VIPress.net

ON Semiconductor rachète Quantenna pour 1 milliard de dollars

ON Semiconductor a conclu un accord définitif afin d’acquérir Quantenna Communications au prix de 24,50 dollars par action. La transaction, entièrement en numéraire, représente environ 1,07 milliard de dollars et une valeur d’entreprise d’environ 936 millions de dollars, compte tenu de la trésorerie d’environ 136 millions de dollars de Quantenna à la fin du quatrième trimestre de 2018. Cette acquisition enrichit le portefeuille de connectivité d’ON Semiconductor avec l’ajout de la technologie Wi-Fi et des capacités logicielles de Quantenna.

Cette acquisition augmente le marché adressable par ON Semiconductor de 2 milliards de dollars en 2018 et de 4,3 milliards à l’horizon 2022.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Quantenna au sein d’ON Semiconductor. L’acquisition de Quantenna est un autre pas en avant dans le renforcement de notre présence sur les marchés industriel et automobile. La combinaison de l’expertise d’ON en matière de gestion de l’alimentation, ainsi que des technologies Wi-Fi et des logiciels de pointe de Quantenna, crée une formidable plateforme pour aborder les marchés en croissance rapide de la connectivité de faible puissance dans les applications industrielles et automobiles », a déclaré Keith Jackson, président et CEO d’ON Semiconductor.

Quantenna est un spécialiste des solutions Wi-Fi hautes performances. Fondée en 2006, Quantenna adopte une approche multidimensionnelle, allant silicium et logiciel pour fournir des solutions Wi-Fi complètes.

Voir la présentation du rachat

ON investit 70 M$ de plus en République tchèque

Parallèlement, ON Semiconductor annonce la finalisation de la première tranche de l’extension de son site de Rožnov pod Radhoštěm, en République tchèque. Au cours des deux dernières années, la société a investi environ 130 millions de dollars dans des projets d’agrandissement de sites afin d’accroître sa capacité, d’accroître son empreinte en recherche et développement et de mieux répondre aux objectifs de protection de l’environnement. Alors que l’expansion se poursuit, la société investira 70 millions de dollars supplémentaires d’ici la fin de l’année.

Roznov pod Radhostem emploie actuellement plus de 2000 personnes, dont plus de 700 personnes embauchées pour la seule période 2017-2018. Le site produit des semiconducteurs sur tranches de 150 mm et 200 mm de diamètre pour des circuits d’alimentation à destination des marchés de dispositifs informatiques, grand public, industriels, automobiles et portables.

ON Semiconductor en République tchèque a été créée en 2003 par la fusion de Tesla Sezam et de Terosil. Les deux sociétés étaient les organisations qui ont succédé à l’ancienne société publique Tesla, dont la tradition de fabrication de semiconducteurs se poursuit. Le centre de conception a été créé en 1994 et opère sur le même campus que les installations de fabrication.

ON Semiconductor offre un portefeuille complet de solutions de gestion de l’énergie, de circuits analogiques, de capteurs, de circuits logiques, de synchronisation,  de connectivité, de discrets, SoC et solutions personnalisées à haut rendement énergétique dans les domaines de l’automobile, des communications, de l’informatique, de la consommation, de l’industrie, du médical, de l’aérospatiale et de la défense. En 2018, ON Semiconductor a réalisé un chiffre d’affaires de 5,878 milliards de dollars.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This