VIPress.net

NXP vise une croissance de 5% à 7% par an d’ici 2021

NXP Semiconductors, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 9,4 milliards de dollars en 2018, compte atteindre un chiffre d’affaires compris entre 10,9 et 11,6 milliards de dollars en 2021, soit une progression annuelle moyenne de 5% à 7%, a-t-il annoncé lors la présentation de ses résultats annuels.

La page d’une fusion avec Qualcomm étant définitivement tournée, le groupe néerlandais fonde sa stratégie sur les technologies de traitement des données, de connectivité et de sécurité sur quatre marchés : l’automobile, l’IoT et l’industriel, les mobiles et les infrastructures télécoms.

L’ambition de NXP est de progresser 1,5 fois plus vite que le marché qu’il adresse. Numéro cinq mondial des semiconducteurs hors mémoires derrière Intel, Broadcom, Qualcomm, Texas Instruments et STMicroelectronics (voir classement Gartner en 2018), le groupe néerlandais revendique également le rang de premier fournisseur mondial de semiconducteurs pour l’automobile, de numéro un mondial des circuits d’identification sécurisée et de numéro deux mondial des microcontrôleurs.

L’an passé, NXP a vu ses ventes annuelles progresser de 2%, à 9,4 milliards de dollars, pour un bénéfice opérationnel de 2,71 milliards de dollars, en progression de 29% par rapport à 2017 et un bénéfice net stable, à 2208 M$. Le Néerlandais a réalisé 48% de ses ventes sur le marché automobile, 19% dans l’industriel et l’IoT, 19% également dans les infrastructures télécoms et autres et 12% dans les mobiles. Pour atteindre son objectif à l’horizon 2021, NXP vise surtout sur croissance annuelle moyenne de 8% à 11% sur le marché de l’industriel et de l’IoT et 7% à 10% dans l’automobile.

Pour autant, la conjoncture actuelle est moins flamboyante : Ses ventes au 4e trimestre 2018 ont reculé de 2% en trois mois et de 2% sur un an, à 2403 M$. « La demande s’est affaiblie pour le 1er trimestre, principalement sur les marché de l’automobile et de l’industriel en Chine », reconnaît Richard Clemmer, CEO de NXP.

Dans ce contexte détérioré, NXP vise ainsi pour le 1er trimestre, un chiffre d’affaires compris entre 2,02 et 2,16 milliards de dollars, soit une chute de 10% à 16% par rapport au 4e trimestre 2018 et un recul de 5% à 11% par rapport au 1er trimestre 2018.

Voir la présentation des résultats de NXP

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This