Le Chinois Goodix Technology a annoncé le 16 août un accord définitif pour l’acquisition des activités solutions voix et audio de NXP Semiconductors. La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, inclut des employés basés en Europe et en Asie, ainsi que les propriétés intellectuelles afférentes.

Leader du marché des solutions d’amplificateurs intelligents, l’activité voix-audio de NXP propose des solutions audio et vocales haut de gamme aux principaux fabricants de smartphones dans le monde. Le portefeuille comprend des solutions logicielles et matérielles pour les appareils mobiles et diverses applications IoT. Dans le cadre de la transaction, Goodix acquerra certaines propriétés intellectuelles voix et audio, ainsi qu’une équipe d’ingénieurs de premier plan. Cela étendra le portefeuille de produits de Goodix sur le marché mobile et renforcera son déploiement stratégique dans le domaine de l’Internet des objets.

« L’acquisition représente un changement stratégique dans le plan de croissance de Goodix. La transaction améliorera nos gammes de produits mobiles et IoT existantes, renforcera considérablement nos capacités de R&D dans les applications audio telles que les dispositifs auditifs, nous permettant ainsi d’offrir à nos clients un portefeuille plus complet et d’accélérer le développement stratégique de Goodix grâce à l’innovation », a déclaré David Zhang, CEO de Goodix.

Goodix Technology est un fournisseur de solutions intégrées pour les applications basées sur la conception de circuits intégrés et le développement de logiciels pour les appareils intelligents, les applications IoT et l’électronique automobile. Goodix propose à des centaines de millions de consommateurs des produits et des solutions via des marques renommées telles que Huawei, OPPO, vivo, Xiaomi, OnePlus, Google, Amazon, Samsung, Nokia, Dell, HP, LG, ASUS, etc. La société fabless revendique également le rang de plus grand fournisseur de solutions d’authentification biométrique pour les appareils Android sur le marché mondial.