VIPress.net

AMP-240915

Nouveau standard élaboré par le consortium Architects of Modern Power

Le consortium Architects of Modern Power (AMP Group) annonce une nouvelle norme visant à établir des spécifications mécaniques et électriques communes pour le développement d’une technologie avancée de conversion d’énergie à destination des architectures d’alimentation distribuées. Le standard  «picoAMP», conçu pour l’entrée de gamme des modules de conversion au niveau carte, offre aux clients une plate-forme standardisée non isolée dont la capacité en courant va de 6 A à 18 A. Ce standard définit une empreinte compacte de 12,2 x 12,2 mm dans un format Land-Grid-Array (LGA).

AMP-240915La nouvelle norme «picoAMP» s’appuie sur le standard «teraAMP», publié précédemment (février 2015) pour les convertisseurs DC-DC de point de charge (POL) non isolés à contrôle numérique, et les standards «microAMP» et «megaAMP» qui ont été introduits au salon Electronica en novembre 2014. Les premiers produits conformes à ce nouveau standard «picoAMP» seront annoncés par les membres de l’AMP Group pour la fin de l’année.

« Le standard picoAMP est l’étape suivante du groupe AMP dans son engagement pour normaliser tous les secteurs du marché de la puissance numérique », commente Carlos Bustos, vice-président mondial de la stratégie et du marketing des produits chez Murata PowerSolution. « Avec ces spécifications pour couvrir la gamme de courants allant de 6 A à 18 A, nous relevons avec succès un défi difficile en apportant des solutions de puissance qui répondent à toutes les exigences énergétiques impliquées par la réduction des architectures des puces », a ajouté Martin Hägerdal, président d’Ericsson Power Modules.

L’objectif de l’alliance entre CUI, Ericsson Power Modules et Murata est de réaliser de bout en bout des solutions avancées techniquement et de fournir un écosystème complet de matériels, de logiciels et de support. Au-delà des spécifications purement mécaniques, c’est la standardisation des fonctions de surveillance, de contrôle et de communication, et la création de fichiers de configuration communs pour une interopérabilité plug-and-play qui vont assurer la compatibilité entre les produits de chaque entreprise.

Le groupe AMP est un consortium de compagnies qui collaborent pour créer de fait une norme industrielle pour les architectures d’alimentation distribuées en définissant et développant conjointement une feuille de route pour des solutions d’alimentation avancées. L’AMP Group comprend CUI, Ericsson Power Modules et Murata. Ce consortium vise à définir les futurs modules d’alimentation en fournissant un écosystème complet pour les conceptions d’alimentation distribuée.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This