VIPress.net

Nikon va fabriquer des millions de capteurs lidar pour Velodyne Lidar

Velodyne Lidar annonce avoir conclu un accord avec le groupe japonais Nikon dans le cadre duquel Sendai Nikon, une filiale de Nikon, fabriquera des capteurs lidar pour Velodyne, et prévoit de lancer la production en série dès le deuxième trimestre 2019. Ce partenariat consolide le plan de production de Velodyne.

« La production en série de nos capteurs lidar est la clé pour faire progresser les projets immédiats de Velodyne d’expansion des ventes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie », a déclaré Marta Hall, présidente et directrice du développement commercial, chez Velodyne Lidar. « Grâce à ce partenariat, Velodyne confirme sa position de leader dans la conception, la production et la vente des capteurs lidar pour une mise en œuvre dans le monde entier. Pendant des années, Velodyne a perfectionné la technologie lidar afin de produire des milliers d’unités lidar destinées aux véhicules autonomes (VA) et aux systèmes avancés d’assistance à la conduite (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS). Notre objectif est de produire des millions d’unités de capteurs lidar avec des partenaires de fabrication tels que Nikon ».

Avec plus de 250 clients dans le monde, Velodyne est le chef de file des fournisseurs de capteurs lidar pour l’industrie automobile.

Outre les VA et les ADAS, Velodyne s’appuiera sur les capacités de production en série de Nikon, pour faciliter l’expansion des ventes de capteurs lidar au sein des autres marchés émergents. Bénéficiant d’une accélération grâce à ce partenariat avec Nikon, les solutions lidar à faible coût, de Velodyne pourront profiter à tout un éventail de segments professionnels, parmi lesquels la robotique, la sécurité, la cartographie, l’agriculture et les drones.

« Travailler avec Nikon, un expert de la fabrication de précision, constitue une étape majeure vers la réduction du coût de nos produits lidar. Nikon se distingue par son expertise en matière de fabrication d’appareils photo en série, et ses normes de performance élevées, sans compromis sur la qualité. Ensemble, Velodyne et Nikon appliqueront cette même attention aux détails et à la qualité, à la production en série des capteurs lidar. Les normes de qualité optimale des capteurs lidar resteront garanties, tandis que leur prix deviendra plus abordable pour les clients du monde entier », a ajouté Mme Hall.

Nikon a investi 25 millions de dollars dans Velodyne l’an dernier et cherche désormais à combiner ses technologies d’optique et de précision avec la technologie des capteurs lidar de Velodyne. Depuis cet investissement, les deux sociétés ont cherché à réaliser une alliance commerciale qui inclurait une collaboration dans le développement technologique et la production. Cet accord de fabrication représente la phase initiale de l’alliance commerciale Velodyne-Nikon.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This