Distributeur en ligne de composants électroniques spécialisé dans l’introduction de nouveaux produits, Mouser Electronics annonce coup sur coup la signature d’accords de distribution mondiaaux avec le Japonais NDK, un spécialiste des oscillateurs et des quartz, ainsi qu’avec la start-up française Terabee qui développe des capteurs de distance pour les drones, la robotique et les applications IoT.

Le groupe japonais NDK (Nihon Dempa Kogyo) est un fabricant majeur de composants temps-fréquence (oscillateurs, quartz, etc.) utilisés dans des applications pour le contrôle/commande, la sélection et la détection de fréquences afin d’assurer une synchronisation précise et une communication stable.

Implanté à Saint-Genis-Pouilly dans l’Ain,Terabee numérise le mouvement et conçoit de petits capteurs de distance hautes performances pour les applications de drones, de robotique et d’IoT. Dans le cadre de cet accord, Mouser fournit désormais une variété de capteurs TeraRanger 2D et 3D de Terabee.

Mouser Electronics, une société du groupe Berkshire Hathaway, a noué des accords distribution avec plus de 750 fabricants et fournit des pièces à plus de 600 000 clients dans 220 pays et territoires.