Spécialisé depuis plus de 20 ans dans la création d’une solution complète permettant de développer rapidement et facilement des IHM (Interfaces Homme-Machine) tout en pilotant des équipements grâce à la gestion intégrée de plusieurs entrées/sorties, le Français Clairitec, implanté à Merignac, annonce la signature d’un accord de distribution mondial avec Mouser Electronics.

Clairitec a la particularité de proposer des produits IHM se connectant directement à l’application métier des industriels via une simple liaison série permettant d’envoyer des commandes d’affichage ou de gestion d’E/S. L’IHM est créée de façon entièrement personnalisée grâce au logiciel PC GraphConverter en faisant glisser les éléments sur les différents écrans constituant l’interface graphique (qui peut être tactile). Clairitec adapte également ses produits en fonction des besoins de ses clients, en ajoutant par exemple du verre trempé anti-vandalisme pour les applications extérieures ou en ajoutant des modules de communication sans fil (GSM, Bluetooth, Wi-Fi…) pour le marché grandissant de l’Internet des objets (IoT).

A travers cet accord, Mouser distribue désormais les produits Clairitec qui offrent une simplicité d’utilisation, une robustesse industrielle (préqualification CEM, microprocesseur automobile) et une longue pérennité commerciale (10 ans) dans un monde ou l’obsolescence s’accentue. De plus, Clairitec estime être l’unique société proposant des produits sur étagère directement compatible avec le protocole de communication CAN, de plus en plus utilisé dans l’industrie pour sa fiabilité.

« La puissance de distribution de Mouser et sa forte notoriété auprès des ingénieurs en électronique permettra à Clairitec d’accéder à de nouveaux marchés et d’accentuer sa croissance sur la scène internationale. Ce partenariat va aider les entreprises du monde entier à accélérer le « time to market » de leurs nouveaux produits en se déchargeant, en toute confiance, de la partie graphique de leur projet », déclare Thomas Debuisser, fondateur et PDG de Clairitec.