Mouser Electronics, qui a réalisé 1,9 milliard de dollars de CA en 2018, annonce l’agrandissement de son siège social et son centre de distribution afin de répondre aux besoins de son activité au cours de la prochaine décennie. Des travaux sont en cours pour ajouter plus de 125 000 pieds carrés (11 600 m2) au centre de distribution, ainsi qu’un nouvel immeuble de bureaux de 50 000 pieds carrés situé sur le campus de Mouser, au sud de Dallas-Fort Worth, au Texas.

Une fois la nouvelle construction achevée, le siège social mondial et le centre de distribution de Mouser s’élargiront sur un million de pieds carrés (près de 93 000 m2), ce qui lui permettra de gérer le stock de Mouser, composé d’un million de références pour les produits et technologies de plus de 750 fabricants de composants électroniques.

Avec une croissance de ses revenus à deux chiffres et l’ajout de nouveaux partenaires fabricants, le distributeur de composants électroniques compte ainsi renforcer sa position commerciale pour répondre à la demande croissante des clients du monde entier. En 2018, les ventes de Mouser ont atteint 1,9 milliard de dollars, et la société est sur le point de dépasser ce chiffre cette année. Mouser a étendu son effectif mondial à plus de 2400 personnes (en équivalent plein temps) et prévoit de fournir un service client local dans quatre nouveaux sites mondiaux : le Brésil, la Pologne, le Vietnam et les Philippines.

« Avec l’augmentation rapide des avancées technologiques telles que l’IoT, les véhicules électriques, l’intelligence artificielle, la robotique et la 5G, nous nous trouvons dans une position très solide et enviable Nous prévoyons une croissance future à mesure que les besoins de nos clients augmentent », a expliqué Glenn Smith, CEO de Mouser.

Aujourd’hui, le centre de distribution mondial 24 heures sur 24 de Mouser traite des dizaines de milliers de commandes par jour Au cours des dernières années, le distributeur a réalisé des investissements importants dans des équipements automatisés permettant d’optimiser le traitement des commandes.

Distributeur de semiconducteurs et autres composants électroniques, Mouser Electronics, société du groupe Berkshire Hathaway, met l’accent sur l’introduction rapide de nouveaux produits par ses partenaires fabricants pour les ingénieurs en conception électronique et les acheteurs. Le site web du distributeur présente plus de 5 millions de produits de plus de 750 fabricants. Mouser propose 25 centres d’assistance dans le monde et expédie ses produits à plus de 600 000 clients dans plus de 220 pays / territoires depuis son entrepôt de Dallas, au Texas.