Troisième fabricant mondial de connecteurs, l’Américain Molex vient d’annoncer l’acquisition de certains actifs de son compatriote Soligie. Cette jeune entreprise, créée en 2005, permet à Molex d’étendre son savoir-faire à l’électronique imprimée, un domaine promis à une forte croissance. Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.

soligie-060515Soligie apporte à Molex des services de conception et des procédés de fabrication de prototypes innovants. En particulier, la jeune entreprise a développé des plateformes d’impression pour la fabrication en continu (roll-to-roll) d’électronique imprimée de haute précision et de fort volume. Des procédés dont il conviendra sans doute d’en poursuivre le développement pour leur industrialisation.

Soligie a l’ambition de fournir des solutions d’électronique flexible par impression pour des applications dans le médical, le militaire, l’industriel, l’éclairage et les produits grand public. Les produits visés vont des capteurs, aux patches médicaux que l’on porte sur soi, en passant par l’éclairage à DEL, les étiquettes RFID et toute sorte de produits pour l’Internet des objets.

Cette acquisition stratégique complète l’offre de Molex en solutions à base de circuits imprimés : commutateurs à membrane, assemblages de circuits imprimés, circuits flexibles et circuits polymères à couches épaisses.