Se fondant sur son engagement à favoriser et accélérer la croissance en commercialisant l’innovation via l’établissement de relations stratégiques avec des start-up, Molex a officiellement annoncé la constitution d’une nouvelle filiale, Molex Ventures, entièrement dédiée à la résolution des problèmes de l’industrie et à la création de valeur par le biais des technologies émergentes.

Molex Ventures est spécialisée dans les investissements et la collaboration avec des start-up pouvant tirer parti des capacités de conception et de production de Molex.

« Encourager l’échange productif des idées et des capacités peut servir de catalyseur pour l’innovation. Molex accueille favorablement les occasions de forger des relations stratégiques avec des start-up à des étapes clés de leur développement », explique Lily Yeung, vice-présidente de Molex Ventures. « Nous cherchons de manière proactive à collaborer avec des start-up qui ont mis au point un concept ou une solution efficace et sont prêtes à porter leur innovation et leur croissance commerciale à un niveau supérieur ».

Molex Ventures cible les partenariats dans un large éventail de secteurs industriels, notamment les capteurs médicaux et pharmaceutiques, les solutions de santé connectées et de diagnostic délocalisé, la mobilité connectée automobile, l’électrification et la conduite autonome, les plateformes d’analyse de données, la robotique et les capteurs pour l’industrie 4.0 ou encore les technologies de conditionnement du matériel électronique.

Le portefeuille de Molex Ventures comprend des investissements et des partenariats récents avec :

  • NuCurrent: intégration de technologies d’antennes novatrices dans des plateformes de périphériques mobiles ;
  • Ossia: élargissement de l’accès du marché à la plateforme Cota Real Wireless Power ;
  • Excelfore: création de plateformes connectées embarquées intégrées.

La complexité de la fabrication et le coût global représentent des défis courants pour les start-up qui s’efforcent de commercialiser d’importantes technologies. Molex Ventures met en place des partenariats qui offrent les ressources nécessaires pour surmonter les obstacles à l’intégration technologique et à la fabricabilité. Les relations établies avec des sociétés développant des technologies qui complètent les solutions Molex peuvent comprendre une combinaison de stratégies d’ingénierie, de fabrication, de propriété intellectuelle et d’octroi de licences.