VIPress.net

ti1802

Modules Wi-Fi Internet-on-a-chip

Texas Instruments annonce la disponibilité de ses modules Wi-Fi SimpleLink CC3100 et CC3200 conçus pour l’Internet des objets. La nouvelle famille SimpleLink a été annoncée cette année en tant que plateforme basse consommation permettant de simplifier la connectivité des solutions destinées à l’Internet des objets.

ti1802Les développeurs bénéficient ainsi d’une flexibilité de conception accrue avec, en option, un module Internet-on-a-chip certifié qui facilite l’intégration de la connectivité Internet et Wi-Fi embarqué dans une large gamme de produits électroniques à usage domestique, industriel et grand public.

Avec ces modules, les développeurs pourront abaisser les coûts de développement, réduire les délais de commercialisation, et simplifier les approvisionnements et la certification de leurs produits.

Composé de microcontrôleurs sans fil, processeurs réseau sans fil (WNP), d’émetteurs-récepteurs RF et de prolongateurs de portée destinés à l’ensemble du marché de l’embarqué, le portefeuille de solutions de connectivité basse consommation SimpleLink de TI facilite le développement et la connexion de toutes sortes de produits à l’Internet des objets.

Couvrant plus de 14 normes et technologies, parmi lesquelles Wi-Fi, Bluetooth, Bluetooth basse consommation, ZigBee, connectivité inférieure à 1 GHz (Sub-1GHz) et le protocole 6LoWPAN, les produits SimpleLink aident les fabricants à intégrer la connectivité sans fil dans un large éventail d’objets et de projets.

Ces modules présentent un haut niveau de flexibilité pour programmer des applications en associant tout microcontrôleur à la solution CC3100, ou en utilisant le microcontrôleur ARM Cortex-M4 programmable et dédié à l’utilisateur, intégré au module CC3200, ce qui permet aux clients d’exécuter leur propre code sur la puce.

Référence : CC3100 et CC3200
Fournisseur : Texas Instruments

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This