VIPress.net

Modules de puissance PMBus 10A et 15A | Renesas

Renesas Electronics annonce une paire de modules d’alimentation hybrides numériques DC/DC PMBus encapsulés, le 10A ISL8280M et le 15A ISL8282M. Les modules d’alimentation numériques hybrides offrent une densité de puissance de 115mA/mm2 dans un boîtier de 12mm x 11mm, avec une efficacité maximale de 95%. Ce sont des alimentations complètes, régulées synchrones à abaissement de tension, à canal unique, fonctionnant sur une large plage de tensions d’entrée de 5V à 16V.

Renesas a également annoncé les modules d’alimentation analogiques ISL8210M et ISL8212M, proposés dans le même boîtier compatible broche à broche de 12mm x 11mm avec un courant de sortie de 10A et 15A, respectivement. Les modules d’alimentation hybrides numériques et analogiques permettent la conversion du point de charge (POL) pour les FPGA, les DSP, les ASIC et la mémoire avancés utilisés dans les serveurs, le stockage, les réseaux optiques, les télécommunications et une vaste gamme d’applications industrielles à espace restreint. Chaque appareil intègre un contrôleur PWM, des MOSFET et une inductance dans un nouveau module encapsulé GHDA (Grid High Density Array) optimisé thermiquement. Pour compléter l’alimentation, les concepteurs ajoutent simplement des condensateurs en céramique d’entrée et de sortie.

Les modules d’alimentation hybrides numériques ISL828xM et analogiques ISL821xM comportent des LDO intégrés qui permettent un fonctionnement à alimentation unique. Ils s’appuient sur l’architecture de boucle de commande haute vitesse brevetée R4 de Renesas avec un feed-forward de tension de ligne inhérent, offrant aux concepteurs une combinaison unique de réponse transitoire de charge ultra-rapide et d’immunité élevée au bruit. Leur boîtier Grid HDA exclusif offre des performances électriques et thermiques inégalées via un substrat de boîtier conducteur monocouche qui transfère efficacement la chaleur du module vers la carte système et la dissipe sans nécessiter de flux d’air ou de dissipateur thermique, même dans des conditions de charge élevée.

Fonctionnalités des modules d’alimentation numériques hybrides ISL828xM et analogiques ISL821xM

  • Tension d’entrée à rail unique de 4,5V à 16,5V et réglages de tension de sortie de 0,5V à 5V
  • Précision de tension de sortie de ± 1,5% sur la ligne, charge et température avec détection à distance
  • 256 options de tension de sortie configurables via un simple réglage de résistance à bride
  • Les modules numériques hybrides sont compatibles SMBus/I²C/PMBus v1.3 jusqu’à 1,25MHz
  • Sept options de fréquence de commutation de 300kHz à 1MHz
  • Mode d’efficacité sélectionnable PFM/charge légère
  • Protection complète contre les pannes avec protections de tension, de température et de courant

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This