VIPress.net

Maxim-100119

Module biocapteur intégré à fonctions PPG et ECG | Maxim

Les concepteurs disposent désormais d’un moyen plus simple de fournir à la fois des mesures PPG (Photo-Pléthysmographie) et ECG (Electro-Cardiographie) pour la surveillance de santé, à partir d’un appareil portable alimenté par batterie. Le nouveau MAX86150 de Maxim Integrated Products est un module biocapteur unique en son genre, composé de LED, de photodétecteurs et d’un AFE (frontal analogique) ECG pour fournir des mesures PPG et ECG très précises et certifiables FDA (Agence sanitaire américaine), dans des dispositifs compacts et économes en énergie, comme des téléphones mobiles, des ordinateurs portables, des tablettes ou des enceintes intelligentes.

Fournir des mesures PPG et ECG synchronisées s’est toujours avéré difficile car les concepteurs devaient utiliser deux biocapteurs séparés qui, ensemble, prenaient plus de place et consommaient plus d’énergie que ne peut typiquement en fournir un appareil portable. En outre, obtenir une précision de mesure élevée s’est également révélé difficile, en particulier lorsque la sensibilité du capteur se trouvait affectée par une mauvaise circulation ou par une peau sèche. Le MAX86150 surmonte ces défis en échantillonnant simultanément les signaux PPG et ECG, afin d’obtenir la plus grande sensibilité au temps de transit des impulsions. Pour allonger la vie de la batterie, le module peut être éteint par logiciel en ne laissant subsister qu’un courant de veille quasi-nul, qui permet aux rails d’alimentation de rester alimentés à tout moment. Le MAX86150 se présente sous la forme d’un boîtier optique à 22 broches de 3,3 x 6,6 x 1,3 mm.

Principaux avantages :

– Haute précision : à 136 dB, le taux de réjection en mode commun du module, qui indique sa capacité de réjection du bruit, serait le plus élevé du marché. Son driver de LED 100 mA à dynamique élevée, permet d’obtenir une plus grande sensibilité sur toute une gamme de types de peau. Un contact à faible impédance pour le capteur ECG permet des mesures plus précises, même sur une peau sèche.

– Longue durée de vie de la batterie : durée de vie allongée grâce à un courant d’arrêt ultra-faible de 0,7 µA typique.

– Facilité de déploiement : le fonctionnement à électrode sèche évite l’application de gels, liquides et autres tampons adhésifs ou humides sur différentes parties du corps pour obtenir des mesures précises.

-Format type réduit : identique au format d’un capteur ECG autonome. L’intégration d’un capteur ECG et d’un capteur optique PPG permet de gagner de la place et offre davantage de fonctionnalités, sans nécessiter de troisième électrode.

Fabricant : Maxim
Référence : MAX86150

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This