VIPress.net

Milexia-141118

Milexia ouvre son capital pour financer sa croissance

Spécialisé dans les composants et systèmes électroniques et mécaniques de précision pour la défense, l’aérospatial, les télécoms et l’industriel, le groupe français Milexia ouvre son capital à Société Générale Capital Partenaires, Bpifrance et Isatis Capital pour financer sa croissance. Fondé en France en 1971 sous le nom d’Elexience, Milexia est historiquement un distributeur spécialiste des composants et systèmes radiofréquence pour l’industrie électronique.

Fort d’une croissance régulière de cette activité depuis sa création, le groupe a diversifié son offre de distribution en élargissant le spectre des technologies proposées (temps-fréquence, connectivité, électromécanique, puissance, mobilité durcie) et s’est aussi construit un nom dans les équipements de laboratoire et d’instrumentation scientifique. En parallèle le groupe a réalisé des acquisitions dans de nouveaux territoires, en Italie en 2006 puis en Espagne en 2011. Employant aujourd’hui 86 salariés, le groupe Milexia réalise un chiffre d’affaires supérieur à 60 millions d’euros sur ses trois implantations. Milexia France emploie 47 personnes avec des bureaux à Verrières-le-Buisson (Essonne) et Grenoble.

Dans le but de financer une nouvelle politique de développement, s’articulant notamment autour de projets de croissance externe en Europe Occidentale, Milexia accueille ainsi ces trois nouveaux actionnaires financiers à son capital. Société Générale Capital Partenaires, Bpifrance et Isatis Capital accompagnent dorénavant les dirigeants des entités du groupe ainsi que leurs équipes de direction dans le pilotage stratégique de leur entreprise.

« Au-delà du développement organique rapide de Milexia, il nous fallait un booster pour aller encore plus loin dans cette croissance et devenir un acteur majeur en Europe. L’entrée au capital de SGCP, Bpifrance et Isatis est une vraie opportunité pour nous accompagner dans l’accomplissement de notre projet, notamment par la richesse des échanges stratégiques qu’elle offrira », commente Pascal Gandolfini, président de Milexia.

Les activités de Milexia sont organisées en trois divisions principales à travers ses différentes implantations en France, en Italie, et en Espagne :

  • « Composants & Systèmes » qui dispose d’un catalogue complet de composants et de sous-systèmes pour les applications de radiofréquences et de micro-ondes.
  • « Puissance & Electromécanique » qui propose des alimentations électriques, des solutions électromécaniques, des capteurs et des produits d’interface homme-machine.
  • « Instrumentation Scientifique » qui commercialise une gamme d’équipements de laboratoire pour l’observation et l’analyse.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This