Le fabricant de mémoires américain Micron Technology a annoncé à l’occasion d’Electronica 2018 son intention de collaborer avec le groupe BMW afin de faire progresser le développement de solutions de mémoires embarquées pour véhicules.

La mémoire et le stockage jouent un rôle clé dans l’accélération de l’intelligence et de l’expérience utilisateur des systèmes embarqués de prochaine génération, y compris l’info-divertissement en cabine et la technologie des systèmes avancés d’assistance au conducteur (advanced driver assistance systems / ADAS), qui, ensemble, aideront à faire des véhicules à conduite autonome, une réalité.

Micron et le groupe BMW vont intensifier leurs efforts en cours en matière de test et de développement de solutions de mémoire automobile dans le laboratoire de Micron à Munich, en Allemagne. En utilisant le système d’automatisation des tests du groupe BMW comme plateforme d’émulation de voitures, les deux sociétés collaboreront pour définir et valider les solutions de mémoire et de stockage pour les plateformes automobiles de prochaine génération. Cet effort conjoint tirera parti de l’expertise de Micron en matière de technologies de mémoire et de stockage, ainsi que de son portefeuille de technologies NOR, NAND et DRAM, notamment les solutions de stockage LPDRAM, e.MMC, UFS et SSD.

« L’intégration de nouvelles fonctionnalités et capacités dans les systèmes d’info-divertissement dans le véhicule évolué (in-vehicle infotainment / IVI) et ADAS, telles que la reconnaissance vocale, les gestes des mains et la reconnaissance d’images, engendre une croissance explosive de mémoires volatiles et non volatiles intégrées aux véhicules, ce qui accélère l’intelligence à la périphérie », a déclaré Giorgio Scuro, vice-président de la division automobile de Micron Technology.

Plus d’infos sur les solutions mémoires pour l’automobile de Micron Technology