Renesas Electronics élargit sa gamme de microcontrôleurs (MCU) 32 bits RX24T et RX24U à de nouveaux modèles tolérants aux hautes températures pour les applications de contrôle de moteur qui nécessitent une plage de température de fonctionnement élargie. Les nouvelles versions RX24T G et RX24U G prennent en charge des températures allant de -40 ° C à +105 ° C, tout en maintenant la fréquence d’utilisation, les fonctionnalités et l’efficacité énergétique des MCU RX24T et RX24U.

À mesure que les facteurs de forme des dispositifs diminuent, le défi de la gestion de la température élevée augmente pour les applications de contrôle moteur. Dans les machines industrielles et les équipements de bureau, ainsi que dans les appareils ménagers qui traitent l’air chaud et l’eau chauffée, les circuits imprimés sont de plus en plus utilisés dans des emplacements soumis à des températures élevées. Dans le cas des appareils ménagers tels que les lave-vaisselle ou les plaques à induction, les besoins sont croissants pour des conceptions avec une capacité intérieure ou des zones de chauffage plus grandes, ce qui limite l’espace disponible pour les circuits imprimés. L’évolution vers une conception de circuits imprimés avec une surface plus petite répond aux contraintes d’espace mais réduit également la capacité de la carte à dissiper la chaleur, ce qui provoque une surchauffe du circuit imprimé.

Pour répondre à ces besoins applicatifs, Renesas ajoute à sa gamme de MCU de nouveaux produits tolérants aux hautes températures pouvant fonctionner dans des espaces soumis à des températures élevées et sur des circuits imprimés chauds. Les nouveaux appareils offriront une plus grande flexibilité aux concepteurs de produits fonctionnant dans des environnements soumis à des températures élevées, ce qui permettra de faire évoluer la tendance vers des appareils plus compacts.

La combinaison des nouveaux MCU avec le kit d’évaluation de contrôle de moteur 24 V permet aux développeurs de créer des applications de contrôle de moteur en un temps minimum. Le logiciel peut être développé à l’aide des cartes à base de processeur (CPU) RX24T et RX24U.

Les MCU 32 bits RX24T et RX24U offrent une fréquence maximale de fonctionnement de 80 MHz. Ils sont équipés de fonctions périphériques pour le pilotage des moteurs, telles que des compteurs, un convertisseur A/N (Analogique/Numérique) et des circuits analogiques, qui permettent un contrôle efficace de deux moteurs DC sans balai par une seule puce. Renesas a fourni 10 millions de composants des groupes populaires RX24T et RX24U depuis leur lancement il y a deux ans. Avec l’ajout des versions G, tous les produits de la famille MCU RX 32 bits pour les applications de commande de moteur prennent désormais en charge les environnements de température de fonctionnement allant de -40 ° C à +105 ° C, ce qui étend l’extensibilité de la famille RX et offre aux fabricants de systèmes le choix d’une gamme évolutive.

Les versions RX24T G et RX24U G sont maintenant disponibles en production de masse. Le RX24T couvre 11 modèles avec un nombre de broches allant de 64 à 100 broches et des tailles de mémoire allant de 128 Ko à 512 Ko. Le RX24U couvre six modèles avec un nombre de broches allant de 100 à 144 broches et des tailles de mémoire allant de 256 Ko à 512 Ko.

Fabricant : Renesas

Référence : RX24T G et RX24U G