Toshiba Electronics Europe (TEE) étend sa série de microcontrôleurs TX04 avec le lancement du TMPM440F10XBG. Ce microcontrôleur doté d’un cœur ARM Cortex-M4F trouvera ses applications dans un large éventail de dispositifs numériques, comme les équipements de précision, les appareils mobiles et les caméras de sécurité à capteur de mouvement, les appareils-photo réflex, ou les consoles de jeu.


• Le microcontrôleur intègre un cœur ARM Cortex-M4F hautes-performances, un coprocesseur original de type PSC (Programmable Servo/Sequence Controller, ou servo-contrôleur programmable), et une mémoire flash NANO FLASH-100.
• Cette combinaison permet le traitement parallèle des opérations de filtrage et des opérations arithmétiques, pour différentes sorties de capteur, divisant ainsi par 5 les temps de traitement arithmétique, par rapport à son prédécesseur.
• Le TMPM440F10XBG dispose de 1024 Koctets de mémoire flash embarquée NANO FLASH-100, capable d’assurer des cycles “zero-wait” (sans attente) en accès aléatoire, à une fréquence de CPU de 100 MHz. Il intègre également 80 Koctets de ROM, et il embarque 228 ports E/S au sein d’un boîtier VFBGA289, de seulement 11 x 11 mm, au pas de 0.5 mm.
• Grâce à sa petite taille et à sa plage de température opérationnelle de -40°C à 85°C, ce dernier-né de la série TX04 convient à un large éventail d’environnements.
toshiba0512

Référence : TMPM440F10XBG
Fournisseur : Toshiba