Le groupe Asgard (AOIP, Sofimae, Dimelco) poursuit sa stratégie d’acquisition avec le rachat de Semelec à travers Sofimae, sa filiale à 100 %. Semelec réalise depuis 1972 des prestations de métrologie et de maintenance réalisées sur site client ou depuis son laboratoire basé aux Ulis (91). L’entreprise propose une offre de service multimarques et indépendante des constructeurs.

La mise en commun des prestations, des compétences et des moyens de Sofimae et de Semelec permettra au groupe Asgard, de renforcer son offre de services de métrologie.

Semelec apporte à ses clients un savoir-faire en métrologie industrielle, dans les domaines de l’électricité-magnétisme, du temps-fréquence du dimensionnel, de la température, des masses, des forces et de la pression dans les secteurs industriels tels que l’aéronautique/spatial, la défense, les télécoms, le ferroviaire, l’automobile, l’électronique, les énergies et le médical. Les laboratoires de Semelec dans les domaines électricité-magnétisme et temps-fréquence sont  accrédités par le Cofrac. Pour ces mêmes domaines, Semelec possède également une accréditation Cofrac pour des prestations réalisées sur site client.

Sofimae propose depuis une quarantaine d’année une gamme complète de prestations de vérification, d’étalonnage, de maintenance et de gestion de parc réalisée sur site ou dans ses laboratoires basés à Ris-Orangis (91). Sofimae intervient dans de nombreux domaines d’activité et a développé une clientèle dans plusieurs secteurs : énergie, automobile, nucléaire, défense, transport et télécom. Sofimae possède trois accréditations Cofrac : température, temps – fréquence et electricité – magnétisme. Sofimae a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 1,6 M€.

Le groupe Asgard depuis la cession en 2016 de ses activités de fabrication électronique réalisées par Alliansys, regroupe avec AOIP, Dimelco et Sofimae désormais associée à Semelec, trois sociétés dans le métier de l’Instrumentation. AOIP est un acteur reconnu dans la mesure, dont les équipements et les solutions sont utilisés par plus de 40 000 clients d’une soixantaine de pays couvrant tous les secteurs de l’industrie et des laboratoires. Dimelco est un distributeur spécialisé présent sur tout le territoire français, proposant des équipements de mesure multimarques à usage industriel et des solutions d’instrumentation. En complément de la vente d’équipements, Dimelco propose à ses clients de réaliser des prestations de métrologie, de vérification, et de maintenance. AOIP et Dimelco sont basés respectivement à Ris-Orangis (91) et à Fretin (59).