VIPress.net

Mersen choisi pour équiper le premier bus 100% électrique d’Alstom

Le Français Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, annonce avoir été sélectionné pour équiper le nouveau bus 100% électrique d’Alstom dénommé Aptis.

Mersen est, à ce jour, le fournisseur sélectionné pour les busbars laminés qui permettent d’assurer la connectique au sein des convertisseurs de puissance équipant les véhicules.

Pour ce bus 100% électrique, Alstom vise en premier lieu le marché européen, représentant un potentiel de 7000 unités par an jusqu’en 2025.

Ce succès est le fruit d’une collaboration de plus de 20 ans avec les équipes de développement d’Alstom qui a valu également à Mersen d’être nommé « Trusted Supplier » par Alstom pour son activité de Pontarlier (Doubs).

Expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, Mersen conçoit des solutions pour optimiser leur performance industrielle dans des secteurs porteurs : énergies, électronique, transports, chimie/pharmacie et industries de procédés. Mersen, qui rassemble 6900 collaborateurs répartis dans 35 pays, a publié un chiffre d’affaires pour 2018 de 879 millions d’euros.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This