VIPress.net

Merck va racheter Versum Materials à la barbe d’Entegris

L’Américain Entegris, un fournisseur de produits chimiques et de matériaux avancés pour l’industrie de la microélectronique, ne fusionnera pas avec son compatriote Versum Materials, un des principaux fournisseurs de matériaux de spécialité pour l’industrie des semiconducteurs. L’Allemand Merck vient en effet de proposer une offre d’achat supérieure acceptée par Versum.

Merck KGaA a proposé de relever son offre pour acquérir Versum Materials à 53 dollars par action. En réponse, Entegris a décidé de jeter l’éponge en conservant les termes de l’accord de janvier qui avaient été approuvés à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés, les actionnaires de Versum Materials devant alors recevoir 1,12 action d’Entegris pour chaque action existante de Versum Materials.

Versum mettant fin à l’accord avec Entegris, il devra verser 140 millions de dollars de dédommagements à son compatriote.

Versum Materials est une société mondiale spécialisée dans les matériaux, les produits chimiques et les gaz de haute pureté pour les industries des semiconducteurs et des afficheurs. Versum Materials a annoncé un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,4 milliard de dollars pour l’exercice 2018, compte environ 2 300 employés et exploite 14 installations principales en Asie et en Amérique du Nord.

Le groupe allemand Merck est l’un des grands spécialistes mondiaux dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des matériaux de haute performance. Pour ce dernier domaine, ses produits sont utilisés dans quatre domaines d’application : les afficheurs LCD, les LED et OLED, les circuits intégrés, et les pigments à effets (pour l’industrie automobile et la cosmétique par exemple).

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This