VIPress.net

Marché des smartphones : inversion de tendance mi-2019 grâce à la 5G ?

2019 devrait être la troisième année de suite de baisse des livraisons mondiales de smartphones. Les volumes de ventes de smartphones dans le monde devraient en effet diminuer de 0,8% en 2019, pour tomber à 1,39 milliard d’unités, selon IDC. Cependant, un regain d’activité se profile dans la seconde moitié de l’année avec une croissance de 2,3% attendue au second semestre par rapport au 2e semestre 2018. A plus long terme, les livraisons de smartphones devraient atteindre 1,54 milliard d’unités en 2023.

Les raisons qui ont conduit le marché des smartphones à l’enlisement sont largement identifiées : cycles de remplacement plus longs, marché chinois difficile, et vents contraires d’un point de vue géopolitique. Mais à terme, la 5G devrait ramener la croissance sur le marché des smartphones. Reste à savoir quand et à quel rythme.

2019 marque à ce titre un tournant dans l’innovation avec la présentation des premiers modèles à écran pliable et des premiers smartphones 5G. Le buzz marketing autour de la 5G en est à ses débuts, mais on s’attend à ce qu’il soit rapidement opérationnel, avance IDC. Même si les plans des opérateurs mobiles pour le passage à la 5G restent flous, il est évident qu’après 2019, l’adoption des terminaux 5G commencera à atteindre un nombre significatif. IDC s’attend ainsi à ce que les livraisons de smartphones 5G représentent environ un smartphone sur quatre dans le monde en 2023. En nombre de pièces, le marché des terminaux 5G pourrait ainsi dépasser les 400 millions d’unités en 2023, à comparer à moins de 7 millions d’unités cette année.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This