VIPress.net

Marché des équipements pour SC : vers un recul de 4% en 2019

Les ventes mondiales d’équipements de production de semiconducteurs devraient augmenter de 9,7%, pour atteindre 62,1 milliards de dollars en 2018, dépassant ainsi le sommet historique de 56,6 milliards de dollars établi l’année dernière, selon SEMI. Pour autant, ce marché devrait se contracter de 4,0% en 2019, avant d’augmenter de 20,7% en 2020 pour atteindre alors le record de 71,9 milliards de dollars.

Les prévisions de fin d’année SEMI prévoient que les ventes d’équipements de traitement des tranches vont augmenter de 10,2% en 2018 pour atteindre 50,2 milliards de dollars. L’autre segment de premier plan – comprenant les équipements pour les infrastructures d’installations de fabrication, la fabrication des tranches et les machines de réalisation des masques / réticules – devrait augmenter de 0,9% à 2,5 milliards de dollars cette année. Le segment des équipements d’assemblage et de packaging devrait augmenter de 1,9% à 4,0 milliards de dollars en 2018, tandis que celui des équipements de test de semiconducteurs devrait augmenter de 15,6%, à 5,4 milliards de dollars.

Mémoires oblige, en 2018, la Corée du Sud restera le plus grand marché pour les équipements pour SC la deuxième année de suite. La Chine prendra la deuxième place pour la première fois, délogeant Taïwan, qui tombera à la troisième place. Toutes les régions suivies, à l’exception de Taiwan, de l’Amérique du Nord et de la Corée, connaîtront une croissance. La Chine sera en tête de la croissance avec 55,7%, suivie du Japon avec 32,5%, du Reste du Monde (principalement d’Asie du Sud-Est) avec 23,7% et de l’Europe avec 14,2% (pour des dépenses de 4,9 milliards d’euros).

Pour 2019, SEMI prévoit que la Corée du Sud, la Chine et Taïwan resteront les trois principaux marchés des équipements pour SC, les trois régions conservant le même rang. Les ventes d’équipements pour SC devraient atteindre 13,2 milliards de dollars en Corée du Sud , 12,5 milliards en Chine et 11,81 milliards à Taïwan. Le Japon, Taïwan et l’Amérique du Nord devraient être les seules régions à connaître une croissance l’année prochaine.

En 2020, tous les marchés régionaux devraient enregistrer une croissance, les plus fortes augmentations concernant la Corée, suivi de la Chine et du reste du monde, avance l’organisation professionnelle.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This