Pour le positionnement motorisé de sièges automobiles, Melexis présente le MLX92223, un loquet à effet Hall à 2 fils, sans PCB et aux composants passifs intégrés (résistance 392Ω et condensateur de découplage), compatible avec les calculateurs (ECU) du secteur, sans aucun composant externe supplémentaire.

Alors que les constructeurs automobiles adoptent de plus en plus les sièges à réglage motorisé, il devient indispensable de pouvoir détecter avec précision la position des sièges. Le MLX92223 intègre les composants passifs qui sont normalement nécessaires pour interfacer les loquets à effet Hall aux ECU. Ce niveau d’intégration évite d’avoir à monter le capteur sur une PCB, ce qui aboutit à des solutions plus compactes, et permet aux OEM d’intégrer des loquets et des modules dans les espaces les plus restreints, afin d’améliorer le confort et la sécurité du client.

La technologie utilisée par Melexis est dotée d’une fonction avancée de compensation d’offset à coefficient de température programmable, qui permet au MLX92223 de compenser la présence d’aimants susceptibles de présenter des variations en fonction de la température. L’intégration d’une résistance d’alimentation émulée signifie que les OEM n’ont pas besoin de la résistance externe qui serait normalement nécessaire, tandis que l’ajout du condensateur de découplage assure au MLX92223 des performances EMC et ESD supérieures à celles de ses concurrents. Le MLX92223 comprend aussi un régulateur de tension et une sortie configurée en puits de courant. Les autres caractéristiques incluent notamment une protection contre l’inversion de polarité d’alimentation, et une gestion thermique avancée pour limiter le courant si la température de jonction dépasse le seuil de protection.

Le MLX92223 est disponible en boîtier TO-92-3L et avec une gamme de température étendue allant de -40°C à +150°C.

Fabricant : Melexis

Référence : MLX92223