Global LiFi Congress,  le premier congrès international du LiFi aura lieu à Paris les 8 et 9 février au Palais Brongniart. Scientifiques et professionnels du secteur se réuniront pour échanger sur l’évolution de cette technologie qui permet de connecter entre eux et sans aucun fil des appareils mobiles et autres objets connectés en utilisant des lampes LED pour transmettre des données en modulant les signaux lumineux. Plus de 20 exposants présenteront leurs produits et concepts.

Le LiFi rencontre diverses applications : il est utilisé pour guider des aveugles dans les transports en commun, transmettre des informations médicales dans un hôpital, mesurer les temps de parcours dans les allées d’un supermarché, ou encore offrir une connexion internet ultra-rapide, sécurisée et sans ondes radio.

Selon les organisateurs du congrès, le potentiel du LiFi est considérable. Alors qu’on compte 14 milliards de points lumineux dans le monde, on estime que le marché connaîtra une croissance annuelle de 80% jusqu’en 2023, date à laquelle il pourrait peser 75 milliards de dollars…

Venus du monde entier, les leaders scientifiques et économiques du LiFi seront réunis lors de cet événement afin d’échanger sur l’avancée de cette nouvelle technologie, découvrir les produits industriels déjà sur le marché ainsi que ceux à venir, et comprendre les enjeux relatifs à la connectivité IoT.

Une cinquantaine d’experts partageront leur vision lors des 20 tables rondes ou conférences organisées, parmi lesquels les représentants d’entreprises ou d’organisations comme Oledcomm, RATP, Orange, Renault, Air France, CCI de Paris EDF, MIT, CNRS, Airbus.

Programme des conférences

Liste des exposants