VIPress.net

Avnet-250119

L’Europe reste la région la plus profitable pour Avnet

Le distributeur américain Avnet publie un chiffre d’affaires trimestriel de 5049 M$, en recul de 0,8% par rapport au trimestre précédent et en hausse de 11,7% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent (+13,1% sur une base organique à monnaies constantes) pour son deuxième trimestre fiscal clos fin décembre 2018.

« Nos résultats du deuxième trimestre démontrent les progrès considérables que nous réalisons dans la transformation d’Avnet en une société mondiale de solutions technologiques », a déclaré Bill Amelio, CEO d’Avnet. « Malgré les incertitudes actuelles en Asie, Avnet a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires et de sa rentabilité par rapport à l’année précédente. Notre approche écosystémique unique commence réellement à porter ses fruits auprès de nos fournisseurs et de nos clients. Avec l’ajout de Softweb Solutions, nous disposons désormais du logiciel et du matériel nécessaires pour fournir une fonctionnalité IoT de bout en bout qui peut réduire les coûts, accélérer la mise sur le marché et réduire la complexité de nos clients », a poursuivi le dirigeant.

Le distributeur enregistre une marge d’exploitation de 1,9%, contre 2,9% il y a trois mois et 1,8% un an plus tôt.

Les ventes trimestrielles d’Avnet dans les composants électroniques ont représenté 4680,7 M$, en recul de 0,6% par rapport au trimestre précédent et en hausse de 12,4% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Avnet souligne en particulier une hausse de 16% de ses ventes de composants d’interconnexion, passifs et électromécaniques (IP&E).

En Europe (zone EMEA), les ventes trimestrielles ventes d’Avnet ont progressé sur un an de 10,8%, à 1668,6 M$ (+14,5% à monnaies constantes) et ont reculé de 2,7% par rapport au trimestre précédent. L’Europe reste la région la plus profitable, note le distributeur.

Les ventes trimestrielles de Premier Farnell ont représenté 368,3 M$, en recul de 2,9% en trois mois et en hausse de 2,8% sur un an.

Pour le trimestre en cours, Avnet prévoit un CA compris entre 4,5 et 4,9 milliards de dollars.

Voir la présentation des résultats

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This