Selon SEMI, les livraisons mondiales des fournisseurs américains d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs ont à nouveau décroché en octobre par rapport au mois précédent après les reculs séquentiels des quatre mois précédents. Ainsi, les ventes de machines américaines pour SC ont représenté 2,06 milliards de dollars en octobre, en baisse de 0,9% par rapport à septembre 2018 et supérieures de 2% à celles d’octobre 2017.

« Les facturations mondiales des fournisseurs d’équipement nord-américains reflètent l’affaiblissement à court terme de la demande pour les ordinateurs personnels, les téléphones mobiles et les serveurs. En outre, les fabricants de mémoires ont réduit leurs investissements en raison des baisses des prix », a déclaré Ajit Manocha, président de SEMI.

De leur côté, les facturations en équipements pour SC japonais ont représenté 200 113 milliards de yens en octobre (1778 M$), en baisse de 6,5% par rapport à septembre 2018, et supérieures de 29,5% à celles d’octobre 2017, selon l’organisation japonaise SEAJ.