Integrated Device Technology (IDT) vient d’annoncer aujourd’hui qu’IKEA avait retenu ses émetteurs de puissance sans fil pour les intégrer dans des meubles et accessoires, afin de permettre aux utilisateurs de recharger facilement sans fil, leurs appareils mobiles. Les émetteurs à induction magnétique P9030 d’IDT sont désormais intégrés à certains nouveaux produits IKEA, comme des tables ou des lampes de chevet. Ces produits seront bientôt disponibles dans tous les magasins d’Amérique du Nord et d’Europe.
idt-270415En plus des meubles, IKEA a développé une ligne de stations de charge et de chargeurs sans fil, tous basés sur des circuits d’alimentation sans fil IDT, que les consommateurs peuvent intégrer eux-mêmes dans des meubles.
« L’adoption de notre technologie Qi par IKEA, confirme l’intérêt grandissant que nous observons, alors que l’écosystème de l’alimentation sans fil continue de se développer », déclare Arman Naghavi, Vice-Président Technologie de puissance analogique, chez IDT.

L’émetteur P9030 est conforme à la norme Qi du consortium WPC (Wireless Power Consortium), et fournit une solution 5W sur une seule puce en boîtier compact. Les émetteurs et récepteur de puissance sans-fil IDT sont également intégrés à des smartphones, des accessoires de téléphone, des dispositifs électroniques portés sur soi (wearables) et des stations de charge.

IDT a démontré son expertise dans les technologies d’induction magnétique et de résonance magnétique, et participe activement au consortium WPC (Wireless Power Consortium), à l’alliance PMA (Power Matters Alliance), et à l’alliance A4WP (Alliance for Wireless Power), en tant que membre du conseil.