On ne parle pas encore de détente sur les délais d’approvisionnement en semiconducteurs, mais les délais, qui restent à un niveau très élevé, ne s’allongent pratiquement plus, selon le bulletin d’information trimestriel du distributeur Avnet Silica.

Après les trois derniers trimestres d’augmentation quasi-constante des délais, Avnet Silica constate ainsi enfin une stabilisation du marché. Cependant, la disponibilité reste extrêmement limitée pour la plupart des technologies de produits alimentées par des pénuries de silicium et de matériaux, tempère le distributeur.

Dans les grandes lignes, le distributeur constate une stabilisation des prix et des délais dans les discrets, les capteurs et actionneurs, l’optoélectronique, les circuits analogiques, les microcontrôleurs, microprocesseurs et DSP, les circuits logiques standards et programmables, les mémoires flash. Pour certains composants de puissance, les mémoires Drams et les disques SSD, la hausse des prix n’est pas encore terminée.

Ainsi, malgré cette stabilité relative, le distributeur n’entrevoit pas de renversement de tendance à court terme, qui conduirait à une amélioration des délais de mise en marché par les fournisseurs. Par conséquent, le distributeur recommande à ses clients d’étendre leur visibilité et de continuer à planifier au plus près leurs besoins sur les 12 prochains mois.