L’Allemand Leoni annonce la prise de contrôle du fabricant chinois de harnais électriques pour l’automobile Wuhan Hengtong. En prenant 51% du capital de Wuhan Hengtong, le fabricant allemand de câbles et de systèmes de câbles pour l’automobile et d’autres industries, devient ainsi un fournisseur du constructeur automobile Dongfeng Group, partenaire de PSA Peugeot-Citröen en Chine.

leoni-130916Wuhan Hengtong emploie environ 1000 personnes dans une unité de production de harnais de 13 000 m2 à 700 km de Shanghai. En prenant le contrôle de cet outil industriel, Leoni va fournir des systèmes de câbles pour les constructeurs automobiles chinois et en particulier du groupe Dongfeng, deuxième constructeur chinois. Dans un premier temps, Leoni fournira DPCA, la société commune entre Dongfeng et PSA Peugeot-Citröen.

Rappelons qu’en juin, Leoni avait annoncé avoir remporté deux contrats auprès du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën portant sur un volume d’affaires de plus de 500 millions d’euros. A partir d’octobre 2018, Leoni équipera de ses systèmes de faisceaux de câbles un nouveau modèle de DS, ainsi que les futures Peugeot 208 et 2008.

Wuhan Hengtong devrait réaliser un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2016, un montant que le fabricant allemand entend au moins tripler à moyen terme.

Leoni a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros en 2015, avec un effectif de 75 000 personnes réparties dans 32 pays.