VIPress.net

Leoni et Relayr s’allient pour accroître l’efficacité de la production automobile

Leoni, fournisseur allemand de câbles et de systèmes de câbles pour la gestion de l’énergie et des données dans le secteur automobile et d’autres industries, et Relayr, spécialiste des solutions industrielles impliquant l’Internet des objets (IoT), entament un partenariat stratégique.

Lors du salon de Hanovre (Hannover Messe), les entreprises ont annoncé des travaux de développement communs visant à relier les systèmes de câbles intelligents et d’automatisation aux technologies innovantes de l’IoT. Les solutions à venir visent à permettre aux constructeurs automobiles et à leurs fournisseurs de réduire les temps d’arrêt imprévus des lignes de fabrication robotiques et d’accroître l’efficacité de la production, améliorant ainsi l’efficacité globale des équipements.

Grâce à ce partenariat, Leoni et Relayr développeront et fourniront conjointement une solution intelligente pour la maintenance prédictive et la surveillance de lignes de robots dans la construction automobile basée sur la technologie LEONiQ et le portefeuille IoT de Relayr.

Leoni apportera à cette collaboration son expertise dans la gestion intelligente de l’énergie et des données sur des lignes de robots, reposant sur l’Internet des objets, ainsi qu’une connaissance approfondie de l’automatisation et des processus de l’industrie automobile. Relayr apportera son savoir-faire global et sectoriel en matière de technologie IoT, d’analyse de données et d’optimisation des processus en production industrielle. Ensemble, les deux sociétés réaliseront leurs premières installations de test pour la production automobile dès 2019 pour ensuite proposer leurs solutions à une plus large clientèle à partir de 2020.

Pour Leoni, ce partenariat est un autre pas en avant pour devenir un fournisseur de systèmes. « Nous sommes ravis d’avoir trouvé avec Relayr un partenaire possédant une vaste expérience dans le domaine de l’Internet des objets. Ensemble, nous pourrons donner un nouvel élan à l’industrie automobile, notamment pour faire avancer la production automatisée », se félicite Torsten Schierholz, directeur des solutions (Chief Solutions Officer) chez Leoni.

« L’industrie automobile est un secteur clé de l’économie allemande. Le rendre aussi intelligent et efficace que possible avec l’aide de l’IoT, c’est ce qui nous motive. Chez Leoni, nous avons trouvé le partenaire idéal en raison de son expertise étendue dans la production automobile et la robotique industrielle », ajoute Josef Brunner, CEO de Relayr.

Relayr est une société du secteur de l’IoT qui fournit des logiciels professionnels middleware et des solutions d’IoT pour la transformation numériques des entreprises. La société, qui emploie environ 200 personnes, dispose de sept bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Pologne. Relayr a été rachetée en novembre dernier par l’assureur multirisques Hartford Steam Boiler (HSB), filiale de Munich Re.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This