VIPress.net

Leoni-040219

Leoni et Hengtong vont créer une co-entreprise pour la fabrication de fibres monomodes en Europe

Leoni, fournisseur allemand de câbles et de systèmes de câbles pour le secteur automobile et d’autres industries, et le Chinois Hengtong Optic-Electric, fournisseur mondial de solutions de câbles et de systèmes pour les secteurs des télécommunications et de l’énergie, prévoient la production en commun de fibres monomodes pour les télécommunications et les réseaux de données à Iéna pour le marché européen. À cette fin, les deux sociétés ont signé un accord-cadre d’investissement afin de créer une entreprise commune.

« La transmission de signaux via des fibres monomodes est une technologie tournée vers l’avenir. Elle renforce notre positionnement stratégique en tant que partenaire technologique pour les solutions de transmission de données intelligentes. En élargissant nos compétences de fabrication, nous espérons renforcer notre activité fibre optique pour répondre à la demande croissante de fibres monomodes en Europe », explique Bruno Fankhauser, membre du conseil d’administration de Leoni, responsable de la division Wire & Cable Solutions.

« La création de la coentreprise en Allemagne et l’expansion concomitante de nos activités commerciales en Europe s’inscrivent parfaitement dans notre stratégie d’internationalisation. Chez Leoni, nous avons trouvé un partenaire puissant et fiable pour produire des fibres monomodes directement en Europe et les vendre sur le marché européen », a déclaré Jianlin Qian, président du conseil d’administration de Hengtong.

Par le biais de sa filiale j-fibre située à Iéna, Leoni est un important producteur établi de fibres multimodes en Europe. j-fibre fournira à la coentreprise l’infrastructure nécessaire pour commencer ses activités rapidement. Hengtong Optic-Electric est l’un des plus importants fournisseurs de fibres monomodes au monde, avec une forte présence dans la région asiatique. Les deux sociétés s’attaqueront au marché européen des fibres monomodes en utilisant leurs ressources combinées. La coentreprise fonctionnera sous le nom de j-fibre Hengtong.

 

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This