Le fabricant taïwanais de cartes pour applications embarquées Adlink Technology, annonce l’acquisition de PrismTech, un spécialiste des plateformes logicielles pour systèmes distribués. Avec cette acquisition, Adlink compte renforcer ses positions sur le marché industriel en forte croissance des objets connectés.

Adlink-151215Par ce rachat, Adlink se rapproche également indirectement de l’écosystème français de l’embarqué, puisque PrimsTech fait partie des entreprises qui ont mis sur pied le programme de développement S3P de 45 M€ qui vise à rassembler les atouts et les compétences des acteurs français pour développer et promouvoir un environnement de développement et d’exécution logicielle de la partie embarquée de l’IoT (voir notre article).

Créée en 1992 et basée à Stirling aux Royaume-Uni, la société PrismTech, qui emploie environ 90 personnes, dispose d’une équipe logicielle expérimentée, pionnière dans le domaine du développement et l’implémentation de standards logiciels de distribution de données (DDS pour Data Distribution Software) pour les applications liées aux objets connectés à Internet (IoT). Avec cette acquisition, ADLINK compte renforcer sa position sur le marché industriel en forte croissance des objets connectés. Les synergies logicielles et matérielles vont permettre la création de plates-formes et de solutions hautement intégrées pour tous les marchés verticaux contribuant à des temps de mise sur le marché plus rapides.

« L’apport de cette expertise de la couche IoT horizontale au catalogue d’ADLINK nous offre la possibilité unique de maîtriser complètement l’environnement logiciel Vortex et de construire des plates-formes compétitives pour les applications IoT industrielles. Ce qui pourrait voir le jour courant 2016 », a déclaré Jim Liu, CEO d’Adlink.

« Les produits logiciels et matériels complémentaires d’ADLINK et de PrismTech fournissent tous les outils pour le développement d’applications IoT de prochaine génération, prenant en compte la complexité grandissante et la gestion opérationnelle des données critiques », ajoute-t-il.

Les produits Adlink sont conçus pour les applications du domaine des automatismes industriels, de la communication, du médical, de la défense, du transport et des industries de l’information et du divertissement. Sa gamme de produits comprend des cartes mères, des cartes électroniques, des châssis, des modules et des systèmes reposant sur des facteurs de forme industriels standards, ainsi qu’une large palette de produits pour le test et la mesure, etc.