VIPress.net

PolesC-070219

Le Premier ministre labellise 56 pôles de compétitivité

A l’issue de la procédure lancée en juillet 2018 pour la Phase IV des pôles de compétitivité (2019-2022), le Premier ministre a décidé de suivre les recommandations du comité de sélection et de labelliser 56 pôles de compétitivité sur les 66 pôles de la phase 3.

48 pôles de compétitivité sont labellisés pour une durée de quatre ans : Aerospace Valley, Agri SOI, Alimentation Bien-être Naturalité (ABEN), ALPHA-RLH, ASTech, Axelera, BioValley France, Cap Digital, Capénergies, CARA, CIMES, Cosmetic Valley, DERBI, EMC2, EuraMaterials, Eurobiomed, Finance Innovation, Hippolia, IAR, iD4CAR, Images & Réseaux-TES, i-Trans, LyonBiopôle, Materalia, Medicen, Minalogic, Mov’eo, Nuclear Valley, NSL, Optitec, PEC, Plastipolis, PMBA, PMM, PMV, Pôle Avenia, Pôle de la filière de l’Eau, PVF, Qualitropic, S2E2, SAFE, SCS, SYSTEMATIC, Techtera, Tenerrdis, Valorial, Vitagora, Xylofutur.

8 pôles de compétitivité sont labellisés pour une durée d’un an, prolongeable à quatre ans sous certaines conditions : Atlanpôle Biothérapies, Elastopôle, Microtechniques, NOV@LOG, PICOM, Team², Aquimer, Fibres-Energivie.

Depuis 2004, les 66 pôles de compétitivité de la période précédentes avaient permis la labellisation de 3800 projets collaboratifs de R&D, structurant ainsi une collaboration PME, grands groupes, organismes de recherche au sein d’écosystèmes d’innovation.

Le gouvernement avait lancé en juillet 2018, en lien étroit avec les Conseils régionaux, un appel à candidatures pour désigner les pôles de compétitivité sur la période 2019-2022.Conformément aux dispositions du cahier des charges, les dossiers ont fait l’objet d’une expertise par un comité de sélection réunissant l’État et les Conseils régionaux. Le Conseil de l’innovation a également été consulté dans ce cadre.

Liste des pôles retenus

 

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This