Sélectionner une page

Le groupe Varta reprend à Energizer l’activité Varta grand public

Le groupe Varta reprend à Energizer l’activité Varta grand public

Le fabricant allemand de batteries Varta a signé un accord en vue de l’acquisition de la division européenne Varta Consumer Batteries auprès de l’entreprise américaine Energizer. En 2002, la société d’origine Varta était divisée en trois divisions, qui ont été transférées à différents acheteurs. Energizer, qui a racheté Spectrum Brands début 2019, était contraint par la Commission européenne de céder Varta Consumer Batteries pour boucler la transaction.

Retour au bercail donc pour Varta Consumer Batteries, l’un des principaux fabricants de piles grand public portables en Europe dont le principal site de production est situé à Dischingen, en Allemagne. Le portefeuille de produits de Varta Consumer comprend des piles grand public, des accumulateurs rechargeables, des chargeurs d’accumulateurs, des sources d’alimentation portatives et des lampes. Au cours de l’exercice 2019, Varta Consumer Batteries prévoit un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros.

Grâce à l’acquisition de Varta Consumer Batteries, les droits de la marque Varta dans le monde entier concernant les piles domestiques, les microbatteries et les systèmes de stockage d’énergie seront désormais consolidés sous le toit de Varta. Cela renforcera l’image de marque de tous les produits Varta.

Le groupe Varta est un leader en matière de technologie et d’innovation dans les batteries lithium-ion et a réussi à établir une production de masse pour cette technologie. Ses filiales actuelles sont ses filiales Varta Microbattery et Varta Storage.

« Nous sommes en train de créer un fabricant mondial de batteries stratégiques avec un chiffre d’affaires 2019 pro forma supérieur à 600 millions d’euros et un bénéfice d’exploitation (EBITDA) supérieur à 100 millions d’euros », souligne Steffen Munz, Directeur financier de Varta.

Le montant de l’acquisition pour les piles grand public Varta est estimé à environ 180 millions d’euros.

En 2002, la société d’origine Varta était divisée en trois divisions, qui ont été transférées à différents acheteurs. Le nouveau propriétaire de Varta Consumer Batteries, Spectrum Brands, a vendu la société à Energizer Holdings début 2019. Conformément aux conditions imposées par la Commission européenne pour ce dernier rachat, Energizer transfère maintenant Varta Consumer Batteries à Varta, mais continuera à utiliser les marques Varta dans le réseau de vente au détail en Amérique et en Asie via des contrats de licence.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This