Equistone Partners Europe, l’un des principaux investisseurs en Europe dans le capital-investissement dans le marché intermédiaire, a annoncé le 31 juillet un accord pour acquérir une participation majoritaire dans Bulgin, fabricant britannique de connecteurs et de composants associés. La valorisation d’entreprise de Bulgin atteint 105 millions de livres.

Après l’investissement d’Equistone, Bulgin continuera à être dirigé par John Wilson, qui passera du rôle de président exécutif au directeur général et de son équipe de direction existante, qui prendra une participation minoritaire aux côtés d’Equistone.

Fondée en 1923 et basée à Cambridge, Bulgin développe et fabrique des connecteurs et des composants associés pour les applications dans des environnements difficiles, dans les secteurs de l’industrie, du transport et des infrastructures et de la technologie médicale. La société fournit environ 92 000 utilisateurs finaux en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique par l’intermédiaire de son équipe de vente directe et d’un réseau de distributeurs. L’entreprise emploie environ 680 personnes et génère un chiffre d’affaires annuel supérieur à 30 millions de livres sterling.

John Wilson, président exécutif de Bulgin, a déclaré : « Au cours des dernières années, Bulgin est passé d’un fabricant de composants à un fournisseur de solutions technologiques de premier plan, avec des marges attractives. Fort de son expérience dans le soutien apporté aux équipes de direction pour libérer le potentiel de croissance, Equistone est le partenaire idéal pour accompagner cette nouvelle étape de notre développement. À la suite de l’acquisition, notre objectif restera de fournir à nos clients la gamme croissante et de grande qualité de solutions de connectivité pour lesquelles l’entreprise est connue dans le monde entier ».