VIPress.net

Swan-010219

Le directeur financier d’Intel devient le septième p-dg de l’entreprise

Plutôt un gestionnaire qu’un visionnaire. Le conseil d’administration d’Intel a nommé Robert (Bob) Swan au poste de CEO. Bob Swan, 58 ans, qui occupe depuis sept mois les fonctions de p-dg par intérim d’Intel et de directeur financier depuis 2016, est le septième p-dg d’Intel en 50 ans d’existence. Il a également été élu au conseil d’administration d’Intel.
« Alors qu’Intel continue de transformer son activité pour saisir les opportunités en pleine expansion liées aux centres de données, à l’intelligence artificielle et à la conduite autonome, tout en continuant à tirer profit du secteur des ordinateurs, le conseil a conclu, après une recherche approfondie, que Bob était le bon leader pour conduire Intel dans sa prochaine ère de croissance », a déclaré le président Andy Bryant.

Le comité de recherche déclare avoir évalué un large éventail de candidats internes et externes afin d’identifier le bon dirigeant à ce stade critique de l’évolution d’Intel et a conclu que le meilleur choix était Bob Swan. Les résultats d’Intel en 2018, obtenus notamment sous les sept derniers mois de la présidence par intérim de Bob Swan, ont convaincu le conseil d’administration. L’an passé, Intel a réalisé un chiffre d’affaires record de 70,8 milliards de dollars, en hausse de 13% par rapport à 2017, pour un bénéfice net de 21,1 milliards. Mais le quatrième trimestre 2018 a été inférieur aux attentes de l’Américain en raison en raison d’une demande de modems plus faible, d’un ralentissement en Chine et dans le cloud et d’un environnement conjoncturel en déclin dans les mémoires flash NAND.

« Lorsque j’ai été nommé CEO par intérim, je me suis immédiatement concentré sur la gestion de la société et sur le travail avec nos clients. Lorsque le conseil m’a proposé d’assumer le rôle de manière permanente, j’ai sauté sur l’occasion. C’est une période passionnante pour Intel : 2018 a été une année exceptionnelle et nous sommes en train de transformer l’entreprise pour poursuivre notre plus grande opportunité de marché à ce jour », a déclaré Swan.

Dans une lettre adressée par email aux plus de 107 000 salariés d’Intel, Bob Swan a réaffirmé sa priorité de poursuivre la transformation de l’entreprise pour passer d’une société centrée sur le PC à une société centrée sur les données, « qui doivent être traitées, déplacées, stockées et analysées ». En bon gestionnaire, Bob Swan mise sur la culture d’entreprise, l’amélioration de l’exécution et l’obsession du client…

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This