VIPress.net

Le démarrage de la 5G pourrait être six fois plus rapide que celui de la 4G

IHS Markit prévoit que les ventes de smartphones 5G de première génération atteindront 37 millions d’unités cette année, puis 120 millions d’appareils en 2020. Ce déploiement serait ainsi le plus rapide jamais réalisé pour une nouvelle génération de norme sans fil, générant un volume de vente six fois plus élevé que la 4G LTE qui détenait le précédent record sur une période similaire.

Alors que débutent les premiers déploiements commerciaux de la 5G, les consommateurs vont enfin être en mesure de découvrir ce que les promesses d’une norme mobile de nouvelle génération peuvent apporter : une avancée technologique ambitieuse et de grande portée qui transforme pratiquement tous les aspects de l’activité humaine. Dans son dernier livre blanc intitulé « La promesse et le potentiel de la 5G », IHS Markit explore ainsi les opportunités et les défis liés au déploiement mondial des nouveaux réseaux sans fil 5G.

Selon le livre blanc publié par IHS Markit, la 5G améliorera les services existants et permettra de nouveaux cas d’utilisation, tels que les voitures autonomes, les divertissements immersifs, la réalité virtuelle sans retard, la vidéo ininterrompue et les jeux sans latence. Sur le plan industriel, la 5G sera essentielle pour étendre et réaliser toutes les promesses de l’Internet des objets (IoT), l’impact de la technologie se faisant sentir dans le smart world (maisons intelligentes, villes intelligentes et industries intelligentes).

Les livraisons mondiales de smartphones 5G continueront ainsi à augmenter dans les années à venir pour atteindre plus de 525 millions d’appareils en 2023.

Les nouvelles normes techniques 5G permettront de créer des applications susceptibles de déboucher sur de nouvelles opportunités, de nouveaux modèles commerciaux et de transformer la vie quotidienne de plusieurs industries et de milliards d’utilisateurs dans le monde. Cependant, nombre de ces fonctionnalités ne seront pas disponibles lors des déploiements initiaux dans la 5G, mais arriveront dans les versions ultérieures de la norme qui seront mises en œuvre au cours des prochaines années.

La prochaine version de la norme 5G est déjà à l’horizon, avec l’introduction prévue de la version 16 à la fin de 2019. La prochaine version apportera des améliorations attendues, notamment une fiabilité bien plus grande et des débits descendants de 20 Gbit/s et montants de 10 Gbit/s.

Télécharger le libre blanc « La promesse et le potentiel de la 5G » 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This