La procédure de sélection du Next 40 a été officiellement lancée par Mounir Mahjoubi, secrétaire d’état chargé du numérique. Ce prix est une récompense qui valorisera 40 start-up à fort potentiel de croissance et à l’impact positif sur la société et l’environnement. Il sera renouvelé tous les ans.

« L’objectif du Next40 est de valoriser sur la scène internationale des pépites qui ont le potentiel d’être des « entreprises stars » de demain. Nous croyons profondément que le futur est entre les mains d’entreprises qui portent des valeurs et le Next40 ne fait qu’anticiper cette exigence », précise Mounir Mahjoubi.

Le prix Next40 a pour ambition de repérer et valoriser les start-up de potentiel mondial. Cette évaluation repose sur l’équilibre entre performance et capacité à changer positivement la donne dans un secteur ou sur un marché. « Les entreprises du Next40 devront avoir un impact significatif sur la planète et les humains, projet au coeur de la Tech à la française », souligne le secrétaire d’état.

La promotion des entreprises sélectionnées inclura une cérémonie récompensant les lauréats, une promotion nationale et internationale, une couverture média pendant toute l’année de leur sélection et une participation à de grands évènements sur le plan national et international.

Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de personnalités indépendantes issues de l’écosystème entrepreneurial et d’acteurs engagés dans le domaine de «l’impact». Les start up éligibles sont soit des entreprises du Pass French Tech (promotion 2018-2019), soit des start-ups  ayant fait preuve d’une hyper croissance : pouvant justifier de plus d’un million d’utilisateurs et/ou ayant levé plus de 10M€ sur les deux dernières années.

L’appel aux candidatures est ouvert jusqu’au 15 mars 2019.