VIPress.net

Lacroix Electronics prévoit une croissance annuelle moins importante que prévue

Pour le premier semestre de son exercice 2018/2019, le sous-traitant Lacroix Electronics a réalisé un chiffre d’affaires de 162,8 millions d’euros, en baisse de 2,6% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent. Le recul a toutefois été moins marqué au 2e trimestre (-0,7%) qu’au premier trimestre 2019 (-4,7%).

L’entreprise confirme que le second semestre de l’exercice s’annonce mieux orienté pour cette activité. Cependant, la croissance annuelle bien que confirmée, devrait être moins importante qu’initialement anticipée, notamment impactée par le ralentissement de début d’année budgétaire sur le marché de l’automobile et l’arrêt temporaire des fabrications suite à l’incendie partiel du site tunisien fin avril.

Création de Lacroix Environment

Globalement, Lacroix Group a enregistré un deuxième trimestre en croissance de 1,1%, et affiche une croissance sur le premier semestre de 0,5%, à 239 millions d’euros.

Lacroix Group observe une très bonne dynamique sur ses activités de ventes d’équipements de gestion des infrastructures, notamment dans l’eau. Cette évolution favorable est par ailleurs soutenue par l’intégration de SAE IT-systems acquise depuis le 01/02 (+2,4 M€).

Suite à cette acquisition, le groupe crée une nouvelle activité nommée Lacroix Environment, regroupant désormais Lacroix Sofrel et SAE IT-systems, et portant l’offre d’équipementier technologique du Smart Environment dans les domaines de l’eau, de l’énergie et des smart grids.

Le groupe confirme sa trajectoire d’amélioration des résultats annuels présentée en janvier, avec une croissance du chiffre d’affaires sur l’année néanmoins inférieure à la projection initiale.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This