VIPress.net

La fusion-absorption de Zodiac Aerospace par Safran sera réalisée le 1er décembre

L’assemblée générale des actionnaires de Safran s’est réunie le 27 novembre 2018, à l’effet de délibérer essentiellement sur le projet de fusion-absorption de Zodiac Aerospace par Safran. L’ensemble des résolutions soumises aux votes des actionnaires a été adopté.

Suite aux présentations du projet de fusion les actionnaires ont notamment approuvé la fusion-absorption de Zodiac Aerospace par Safran à un taux de 99,88%. Avec les approbations des Assemblées générales respectives de Safran et Zodiac Aerospace, l’ensemble des conditions suspensives à la réalisation de cette opération est levé. En conséquence, la fusion sera réalisée le 1er décembre 2018.

« Cette opération de fusion, qui fait suite à la prise de contrôle de Zodiac Aerospace par Safran au 1er trimestre 2018, va permettre à Safran de simplifier et rationaliser la structure du nouveau groupe, de réaliser des économies et d’être plus efficace, notamment pour répondre aux attentes de nos clients », a déclaré Philippe Petitcolin, directeur général de Safran.

En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Avec Zodiac Aerospace, le groupe compte plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui s’élèverait à environ 21 milliards d’euros (pro-forma 2016). Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Seul, le groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2017.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This