Depuis maintenant cinq ans, la Mission French Tech soutient la dynamique entrepreneuriale et aide les entrepreneurs à faire de la France un écosystème puissant qui rayonne à l’international. Après une première étape qui a permis de positionner la France sur la carte mondiale de la Tech, une relance de cette dynamique était nécessaire. Pour cela, la French Tech a lancé un appel en décembre 2018 pour rassembler les entrepreneurs au sein de Communautés et de Capitales French Tech.

A l’issue de cet appel, sont aujourd’hui labellisées pour une période de trois ans renouvelable : 13 Capitales French Tech ; 38 Communautés French Tech en France (dont 2 dans les DOM-TOM) ; 48 Communautés French Tech à l’international.

Cet appel a permis de rassembler-plus de 2000 dirigeants de start-up, dans tous les territoires de France et à l’étranger. Ensemble, ces nouveaux modèles d’écosystèmes centrés vers les entrepreneurs doivent permettre de déployer une feuille de route très ambitieuse, afin de faire de la France le lieu peuvent naître, croître et devenir des entreprises florissantes capables d’avoir un impact positif sur notre pays et le monde. Les Capitales et Communautés French Tech porteront des projets structurants pour aider à l’accélération des start-up de leurs territoires.

LES 13 CAPITALES FRENCH TECH

Afin de porter la dynamique plus loin et de mieux accompagner les futurs champions mondiaux, la French Tech s’est dotée de 13 Capitales French Tech. Les Capitales French Tech rassemblent les communautés avec une forte densité de start-up en hyper-croissance qui ont mis en place une équipe locale dédiée pour mettre en œuvre la stratégie nationale de la French Tech, en l’adaptant aux particularités et aux priorités des écosystèmes locaux. Les Capitales seront les partenaires privilégiés de la Mission French Tech pour le déploiement des programmes nationaux.

Les 13 Capitales French Tech

FRENCH TECH Aix-Marseille Région Sud
FRENCH TECH Bordeaux
FRENCH TECH Brest+
FRENCH TECH East
FRENCH TECH Grand Paris
FRENCH TECH In the Alps
FRENCH TECH Lille
FRENCH TECH Méditerranée
FRENCH TECH Nantes
FRENCH TECH One Lyon Saint Etienne
FRENCH TECH Rennes Saint-Malo
FRENCH TECH Riviera Région Sud
FRENCH TECH Toulouse

LES COMMUNAUTÉS FRENCH TECH EN FRANCE

Les Communautés French Tech, des écosystèmes en France et à l’international, sont des noeuds rassemblant les fondateurs de start-up, investisseurs, employés et autres parties prenantes de l’écosystème des start-up. Ces communautés partagent la vision de l’action publique French Tech, la déploient au niveau local et veulent jouer un rôle prépondérant dans la réalisation de ses objectifs à l’échelle mondiale, en favorisant les échanges et les rencontres.

Les 38 Communautés French Tech en France

Angers Littoral Hauts-de-France
Artois Loire Valley
Atlantic Valley Lorraine
Bourgogne Franche-Comté Lot-et-Garonne
Bretagne Sud Lyon
Caen Normandy Montpellier Hérault
Clermont Auvergne Paris Saclay
Finistère Pau Béarn
Gard Perpignan
Grand Hainaut Polynésie
Grand Reims Pyrénées Ardour
Grande Provence Rouen
Hauts-de-France Sud Saint-Brieuc Bay
La Réunion Saint-Etienne
Lannion Saint-Nazaire La Baule
Laval Strasbourg
Le Havre Toulon Région Sud
Le Mans Troyes
Limousin Vendée

 

S’y ajoutent 48 Communautés French Tech à l’international :

Angers Littoral Hauts-de-France
Artois Loire Valley
Atlantic Valley Lorraine
Bourgogne Franche-Comté Lot-et-Garonne
Abidjan Lisbonne
Amsterdam London
Antananarivo Los Angeles
Austin Maurice
Bangalore-India Mexico
Bangkok Milan
Barcelone Montréal
Belgrade Moscou
Berlin Nairobi
Beijing New York
Boston Nordics
Bruxelles Sao Paulo
Bucarest Seoul
Buenos Aires San Francisco
Cambodge – Phnom Penh Shanghai
Cape Town – Johannesburg Singapore
Casablanca Sofia
Cracovie Suisse Romande
Dakar Taiwan
Dubai Tel Aviv
Dublin Tokyo
Erevan Tunis
Hong-Kong / Shenzhen Vietnam HDH
Houston Zurich

La French Tech est une initiative entrepreneuriale dont la mission est de contribuer à faire de la France un pays où les start-up peuvent naître, croître et devenir des entreprises florissantes capables d’avoir un impact positif sur notre pays.