Flir-280119

La DGA retient le nano-drone de FLIR Systems

L’Américain FLIR Systems a obtenu un contrat de la Direction générale de l’armement (DGA), française en soutien du programme français Drone opérationnel de poche (DrOP). Le contrat a une valeur de 89 millions de dollars afin de fournir le nano-drone Black Hornet 3, de FLIR, ainsi qu’un système de reconnaissance personnelle (Personal Reconnaissance System, PRS), destiné à soutenir les opérations des Forces armées françaises.

Le PRS Black Hornet est le nano-drone le plus petit au monde ; il est actuellement déployé dans plus de 30 pays. Le Black Hornet permet au combattant de maintenir sa connaissance situationnelle, de détecter les menaces, et d’assurer la surveillance, quel que soit le lieu où la mission l’entraîne. Équipé de capteurs électro-optiques/infrarouges, et doté d’une capacité de vol d’une durée maximale de 25 minutes, le Black Hornet comble la lacune entre les capteurs aériens et les capteurs au sol, tout en offrant les mêmes capacités de connaissance situationnelle et de détection des menaces que les véhicules terrestres et aériens sans pilote, de plus grandes dimensions.

Ce programme offre aux Forces armées françaises la capacité étendue du Black Hornet 3. Le contrat sera géré et exécuté par FLIR à Hvalstad, en Norvège.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This