VIPress.net

La 5G fait ses débuts commerciaux en Corée ce vendredi

La Corée du Sud annonce être le premier pays à déployer un réseau 5G au niveau national. Notamment, SK Telecom, le premier opérateur du pays qui a activé le service 5G pour six célébrités coréennes dès le 3 avril (*), annonce qu’il commence à vendre le smartphone 5G « Samsung Galaxy S10 5G » pour les clients lambda à partir d’aujourd’hui vendredi 5 avril 2019.

Le terminal de Samsung est le seul disponible actuellement (voir ses caractéristiques).

SK Telecom revendique la plus grande couverture réseau en 5G en Corée avec un total de 34 000 stations de base 5G déjà déployées. L’opérateur a déployé son réseau 5G dans les zones à forte densité de trafic de données, y compris les principales zones de 85 villes du pays (Séoul, six métropoles, etc.), des quartiers universitaires, des stades sportifs, des autoroutes, des lignes de métro, des centres commerciaux, des aéroports etc. Avec le développement et l’application de la technologie de double connectivité 4G-5G, le réseau 5G de SK Telecom prend en charge une vitesse de transmission des données jusqu’à 2,7 Gbit/s, assure l’opérateur.

Pour offrir des services 5G attractifs, SK Telecom a annoncé avoir sécurisé près de 8000 contenus différents dans divers domaines, notamment les jeux, l’ultra haute définition (UHD), la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR) et les communications.

Les deux autres opérateurs mobiles du pays, KT et LG Uplus, ont également lancé leur service.

(*) Ces six célébrités coréennes ont été choisis comme ambassadeurs des services 5G de SK Telecom lors de la cérémonie de lancement de la 5G tenue le 3 avril à 23 heures au siège de la société pour griller la politesse aux Américains. De son côté, Motorola estime que le 3 avril, le moto z3, combiné au moto mod 5G, est devenu le premier smartphone commercialisé au monde à se connecter à la 5G, lorsque Verizon a allumé son réseau 5G Ultra Wideband pour certains quartiers de Minneapolis et Chicago …

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This