Adlink Technology annonce la disponibilité de son Starter Kit Intelligent IoT Gateway, qui simplifie la connexion des équipements aux services Cloud, accélère le développement d’applications mettant en œuvre des objets connectés à Internet, et leur déploiement dans une grande variété d’environnements tels que les automatismes industriels, la gestion intelligente des bâtiments, les systèmes de parking intelligent, et l’agriculture.

adlink-270815Le Starter Kit IoT Gateway d’Adlink combine la passerelle IoT intelligente MXE-202i exploitant les processeurs Intel Atom E3826, l’application de gestion capteur & équipement connectés à Internet EdgePro IoT, un capteur de lumière et la sortie sirène associée, un module de communication TCP Modbus et divers autres accessoires, exploitant tous un protocole industriel standard ouvert avec des fonctions de sécurité pilotées par la passerelle Intel IoT.

L’application de gestion capteur & équipement connectés à Internet EdgePro IoT d’Adlink s’exécute sur la passerelle Intel IoT, intégrant l’Intelligent Device Platform (IDP) Xt de Wind River et les contrôles embarqués McAfee fournissant ainsi un ensemble de fonctions de communication et de sécurité prévalidées.

EdgePro permet la gestion des capteurs et équipements via des plug-in pour des protocoles de communication de terrain comprenant ZigBee (Profile domotique) et le bus de terrain Modbus TCP pour les automatismes industriels, tous étant configurables via des capteurs ou des entrées/sorties. L’interaction avec les capteurs/équipements s’effectue par un moteur d’exécution d’événements, et un tableau de bord Internet rend possible la surveillance à distance des statuts et le contrôle des actionneurs à l’aide des API RESTFul Web-service. De plus, EdgePro autorise la configuration simple d’une connexion sécurisée et fiable vers les services Cloud d’Amazon et de Windows Azure.

La plate-forme de connexion d’objets à Internet Embedded IoT Gateway de la série Matrix MXE-202i d’ADLINK exploite le processeur Intel Atom E3826. Le MXE-202i reste pleinement opérationnel même dans des environnements sévères avec une tolérance aux chocs en fonctionnement jusqu’à 100 G et la capacité en option de supporter une gamme de température étendue allant de -20°C to 70°C.

Le MXE-202i est doté de deux ports GbE LAN, deux ports COM, deux ports hôtes USB 2.0 et un USB 3.0, quatre entrées numériques optionnelles isolées et quatre sorties numériques isolées, un double mini emplacement PCIe avec un support de communication mSATA et une socket USIM ainsi que la possibilité de connexion à des réseaux sans fil tels que Wi-Fi, Bluetooth, et de téléphonie 3G, pour assurer l’interopérabilité entre les systèmes et maximiser la connectivité industrielle, et répondre ainsi aux exigences de la plupart des applications.

Fabricant : Adlink Technology

Référence : Starter Kit Intelligent IoT Gateway