Keysight Technologies annonce le lancement des oscilloscopes InfiniiVision 1000 X-Series. Ces modèles d’entrée de gamme permettent de réaliser des mesures professionnelles et offrent des fonctionnalités comme le décodage SPI (interface périphérique série à 4 fils) et la connexion à distance via des réseaux locaux (LAN).

Les oscilloscopes InfiniiVision 1000 X-Series utilisent la même interface utilisateur et la même technologie de mesure que les oscilloscopes à hautes performances Keysight InfiniiVision. Le panneau de contrôle devenu intuitif comporte une aide intégrée permettant aux utilisateurs de trouver rapidement des réponses à leurs questions et d’améliorer l’efficacité globale des tests. Dix-sept signaux d’entraînement complémentaires sont pré-chargés et assurent une utilisation rapide des capacités avancées de mesure et d’analyse inhérentes à l’InfiniiVision 1000 X-Series.

Les modèles InfiniiVision 1000 X-Series peuvent être mis à jour via une licence logicielle, ce qui permet aux clients d’acheter la bande passante dont ils ont besoin aujourd’hui et de la mettre à niveau en fonction de l’évolution de leurs travaux. Les oscilloscopes InfiniiVision 1000 X-Series sont disponibles à 70, 100 et 200 MHz de bande passante et accélèrent les innovations grâce à :

– La technologie ASIC MegaZoom IV de Keysight IV sur mesure qui fournit une fréquence de mise à jour de 50 000 formes d’onde par seconde et une fréquence d’échantillonnage de 2 Géch/s qui permet de visualiser des défauts et anomalies aléatoires et peu fréquents que des oscilloscopes à prix similaire pourraient manquer.

– L’intégration d’un instrument six-en-un comprenant un analyseur de réponse en fréquence (diagramme de Bode), un générateur de fonctions, un analyseur de protocole, un voltmètre numérique et un compteur de fréquence, ce qui réduit le précieux espace de travail.

– La connectivité LAN standard permet à plusieurs ingénieurs de travailler sur un instrument en se connectant au réseau et en accédant à un navigateur Internet pour le contrôle à distance. Cela permet aux étudiants et aux collègues de travail de partager du matériel et de travailler sur des projets de n’importe où, économisant ainsi temps et argent.

Des mesures de qualité professionnelle et des capacités d’analyse logicielle, dont 24 mesures automatiques, la fonction de transformée de Fourier rapide (FTT) et le test de masque, permettent d’analyser et de déterminer rapidement les paramètres du signal.

Fabricant : Keysight Technologies

Référence : InfiniiVision 1000 X-Series