Grâce au principe de la récupération d’énergie électromécanique, ZF a développé un interrupteur RF qui génère l’électricité nécessaire pour transmettre des signaux RF par simple pression sur un bouton.

Avec ses dimensions compactes (20,1 × 7,3 × 14,3 mm), ce générateur est présenté comme le plus petit et le plus puissant du marché. Il produit typiquement 450 µJ lorsqu’il est actionné, et également quand il est relâché.

Avec sa large plage de température allant de −40 °C à 85 °C, le générateur Energy Harvesting de ZF peut être utilisé pour de nombreuses applications : en domotique, en immotique, dans les installations industrielles, etc.

Grâce à sa durée de vie importante (jusqu’à 1 million de cycles de commutation), ce générateur se positionne en concurrent sérieux des solutions de commutation à piles. Comme il s’agit d’un générateur sans fil, il peut être installé sur des surfaces en verre, en bois ou en béton, en intérieur comme en extérieur, ce qui lui confère une haute flexibilité et une grande facilité d’utilisation.

Le générateur existe en version monostable (momentané) et bistable (avec verrouillage). La gamme ZF comprend également des microrupteurs et des interrupteurs à bascule « prêts à l’emploi » pour des applications en automatisation industrielle. Des récepteurs compatibles existent sous forme de mini circuit imprimé simple (Stamp) ou en boîtier. La technologie Energy Harvesting, la conception et la fabrication des produits et des applications ont été brevetées par ZF.

Solutions Energy Harvesting de ZF